
Ce matin, le Premier ministre a dévoilé un nouveau plan pour lutter contre la mortalité sur les routes en France.
Cinq cents radars supplémentaires et des milliers de cabines "leurres" seront installés sur les routes françaises pour faire repartir à la baisse le nombre de tués, a annoncé, aujourd'hui, le gouvernement.
Les cabines "leurres", qui pourront contenir ou pas un radar, permettront de multiplier par quatre le nombre de zones sécurisées, a précisé Manuel Valls.
Le nombre de radars passera quant à lui de 4.200 à 4.700 en trois ans.
Autre annonce : le casque sera obligatoire à vélo pour les enfants de moins de 12 ans.
Après 12 ans de baisse, le nombre de morts a augmenté de 3,5% en 2014, à 3.384, soit 116 de plus qu'en 2013, une tendance qui se confirme sur les huit premiers mois de 2015, avec une hausse de 4,6% du nombre de tués.
"Ces chiffres sont inacceptables. Les routes de France ne peuvent pas être un cimetière", a dit le Premier ministre, Manuel Valls, à l'issue d'un comité interministériel de la sécurité routière, à Matignon.
"Depuis deux ans, certains comportements au volant se sont clairement relâchés", a-t-il ajouté, avant de confirmer l'objectif de faire passer le nombre de morts sur les routes sous la barre des 2.000 en 2020.
Vos réactions
Et quand on serre à droite pour en laisser passer un et qu'on éjecte celui qui dépassait par la gauche on fait quoi ? les motards sont des dangers publics dans les bouchons !
Bla Bla Bla .....
je crois même qu'il faut dire " ce sont eux qui morflent " ça me paraît plus français
Vous pensez à Maman glissière et a ses petits marmots reflechissants ?
Cessez de taper sur les motards . J'habite Dijon et j'ai une énorme moto
eh oui je suis motarde ..de Dijon !!
La fatigue me guette. Il motarde d'aller me coucher. Un peu de fraicheur en ce vendredi soir, c'était pas de refus.
T'en fais une généralité. Les plus gros dangers sont les conducteurs de scooter surtout... et un grand nombre de motards parisiens. En province, c'est déjà autre chose.
Les scouts sont dangereux aussi a débouler sur la gauche inconscients du danger. La province n'est pas épargnée non plus, loin s'en faut !
le gouvernement n'en n'a rien a foutre de la sécurité se qui l'importe s'est de remplir ses caisses
Il n'y a que les automobilistes aigris et anti motards qui peuvent penser et dire ça... bon nombre de motards sont tranquilles sur les routes et respectent les limitations.
J'ai du doubler deux ou trois moto dans ma vie.Je ne compte plus le nombre de moto qui m'ont doublé. Des connards motards y'en a un paquet. A faire les gros johnny en tournant l'accélérateur pour faire plus de bruit possible pour montrer qu'ils ont un gros sac de ****** entre les jambes et qu'ils sont de vrais hommes
ils ont du Coeur,oui, du foie ,non ...lol
Et ce sont les personnes comme toi que les groupes de motards ne veulent pas voir avec eux, car c'est ce genre d'attitude qui peut donner une mauvaise image aux autres personnes. Je ne parle pas du fait de camoufler ta plaque car ça c'est ton soucis si tu te fais choper, mais c'est de venir t'en vanter.
J'ai pas de moto ,mais je rêve ...
A Moto ,je roule à l'envie ,je regarde pas le compteur ,en plus je fait de sorte pour camoufler la plaque pour les radars ,des bandes autocollantes son mises et démises selon les circonstance pour déjouer l'identificationn de la moto ...YES !
toutes les semaine un de ces nombreux et compétents sinistres nous pond sa trouvaille aussi inutile que couteuse pour le contribuable
Pour sauver la vie des motards ? ben mettez des gants tout simplement... AH oui mais non, des gants homologués siouplai :
Et pis maintenant vous voulez contester ? pas de problème ça fera 650€ msieur ou alors faudra balancer un des électeurs morts de TIbery...
Et puis faut pas dire que les radars sont des pompes à fric, ah non non non c'est pas bien. Il l'a dit le premier ministre, il ne l'acceptera pas, TOUT les radars ne sont là que pour votre bien et c'est pour ça qu'on va en mettre des faux...
Le tout répressif ne sert à rien. Nous devenons de plus en plus stressés au volant. Je suis plus sur la pédagogie. Mais j'ai bien peur qu'il pense plus au fric cela leur rapporte que des personnes qui ont des accidents....
A que je dis, quand c'est pas leurre c'est plus l'heure
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?