30/09/2015 10:08

France Télévisions: Delphine Ernotte demande à des cadres de justifier leurs frais de taxis!

Selon Le Canard Enchaîné, Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, regarde de près les dépenses réalisées notamment par les cadres du groupe.

Dans sa ligne de mire notamment, les frais de taxi réalisés entre 2011 et 2014, et leur demande de les justifier. Cela n'est pas sans rappeler le scandale qui a touché Agnès Saal à l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

Nos confrères rapportent qu'une dizaine de dirigeants sont concernés par cette demande, après que la Cour des comptes ait exigé cette clarification sur les 2 à 3 millions d'euros de notes de frais.

Cette somme comprendrait les nombreux trajets financés notamment pour les invités, les animateurs des antennes de France Télé, les déplacements nocturnes ou très tôt le matin des équipes... 

Le Canard Enchaîné cite également plusieurs personnes concernées par cette demande, comme celui de Frédéric Olivennes, l'ex-directeur de la communication de l'ancien président Rémy Pflimlin, qui devrait justifier 17.000 euros dépensés en trois ans et 10.000 euros qui auraient été facturés pour ses deux assistantes. Egalement concerné, Yann Chapellon, l'ancien patron de la filiale France Télévisions Distribution (FTD),  qui doit justifier plus de 20.000 euros de frais. 

Nos confrères précisent que Delphine Ernotte a rédigé une note destinée aux cadres précisant qu'un trajet en taxi "est autorisé lorsque la nature du déplacement exclut le recours à un moyen de transport collectif, le recours à un véhicule de location et qu'aucun véhicule de service n'est disponible". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petitpatapon75
30/septembre/2015 - 13h32 - depuis l'application mobile

Biensur Cest toujours les cadres et hauts placés pas les petits ouvriers de la boîte... Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Comme dans toute entreprise d'ailleurs

Portrait de Moi73
30/septembre/2015 - 12h52 - depuis l'application mobile
Tarmac a écrit :

Qui en France en fera de même avec les politicards de tous bord, Sénateurs, Députés, Ministres et leur semblables ainsi qu'à tous les nantis de la république ?

C'est écœurant ! Jamais assez.... Toujours plus... C'est à vomir..

Portrait de Tarmac
30/septembre/2015 - 12h18

Qui en France en fera de même avec les politicards de tous bord, Sénateurs, Députés, Ministres et leur semblables ainsi qu'à tous les nantis de la république ?