
Jeudi dernier, en visite d'école et de cantine dans l'établissement Georges-Sand au Faubourg, Robert Ménard aurait traité un enseignant de "petit con" parce que ce dernier refusait de lui serrer la main.
Il aurait ajouté qu'il mériterait une gifle et qu'il ferait déplacer l'enseignant de sa ville.
C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui Le Midi Libre sur son site internet.
Sébastien Moreno, secrétaire départemental de l'Unsa Éducation, réagit :
"Une réaction intersyndicale est en préparation pour saisir les instances et en appeler à la directrice académique, Mme Silho, au préfet de l'Hérault et à Mme la ministre de l'Éducation. Nous souhaiterions que le maire présente, à minima, ses excuses à l'enseignant."
Vos réactions
non mais aucune excuse à présenter c'est à l'enseignant de s'excuser car il doit au moins le respect au maire de sa ville!!!!
il a eu raison il y a la politesse en priorite pauvre enseignant
Ménard est sans doute un gros con, mais je ne comprendrai jamais ceux qui ne veulent pas serrer la main d'untel ou un autre. Il suffit de ne pas se mettre en rang d'oignons avec les autres qui s'apprêtent à saluer, mais ces connards veulent absolument montrer à tout le monde qu'ils ne veulent pas saluer.
Entièrement d'accord. Travaillant à l'étranger, j'ai eu l'occasion de serrer les mains de quelques présidents dans les ambassades et jamais je ne serai allé me mettre devant un de ces présidents pour enlever ma main au dernier moment. Si tu veux pas lui serrer la main, ben, tu te recules et puis c'est tout. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'il a tort...
les gens ne peuvent plus se blairer
ça sent la guerre civile de plus en plus ....
Le prof n'avait pas les "Cojones" !
Éventuellement et par pure politesse je veux bien lui filer un coup de boule , mais lui serrer la main ça va pas être possible
Peut-être que c'était vraiment un petit con aussi...
"Quand on refuse de serrer la main à une personne, c'est qu'on a perdu ses valeurs."
Manuel Valls le 24/04/2014
Ben mince, voila t'y pas que je me mets a citer Manuel Valls maintenant !!!!
On a pas envie de lui tendre, mais plutôt de lui foutre dans la gueule.
Il est quand même maire de la ville... Même si l'enseignant n'est pas d'accord avec lui, il peut lui serrer la main ! A quoi cela sert d'enseigner ensuite aux jeunes l'Enseignement Morale et Civique (EMC) ?
De l'autre côté, le maire n'a pas à insulter...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?