
Le polémiste Eric Zemmour a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Paris, dans une affaire dans laquelle il était poursuivi pour provocation à la haine alors qu'il avait évoqué à la radio "les bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent".
Lors de l'audience le 24 juin, le parquet avait requis une amende de 5.000 euros et 3.000 euros d'amende avec sursis à l'encontre de RTL, poursuivie pour avoir diffusé la chronique de M. Zemmour sur son site internet.
Le 6 mai 2014, M. Zemmour, également poursuivi pour "diffamation raciale", avait déclaré: "Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent."
Mais "aussi excessifs, choquants ou provocants que ces propos puissent paraître", ils ne s'appliquant "qu'à une fraction des communautés visées et non à celles-ci dans leur ensemble", a jugé le tribunal correctionnel de Paris.
M. Zemmour avait été condamné en 2011 pour les mêmes chefs après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".
Vos réactions
Zemmour président!
Ravie pour Monsieur Zemmour. C'est une personne très intelligente. Il est, comme beaucoup d'entre nous, issu d'un milieu modeste. Bravo.
heureusement qu'on le laisse s'exprimer même si on aime pas ce qu'il dit... on peut pas faire 2 poids 2 mesures comme avec Bedos. Sinon cela signifie qu'on est plus en démocratie... vive la liberté d'expression
Relaxé pour avoir énoncé des vérités ! Encore heureux !!!
Pas mieux et Vive Zemmour !
Vive Zemmour !
Il dit les choses telles qu'elles sont, c'est souvent insupportable pour nos juges
Liberté d'expression Zemmour 1 Bedos1
VIVE ZEMMOUR
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?