18/09/2015 12:01

Les tags antisémites sur la sculpture d'Anish Kapoor au château de Versailles vont être effacés

Les inscriptions, dont certaines à caractère antisémite, sur la sculpture d'Anish Kapoor, "Dirty Corner", installée dans le parc du château de Versailles, vont être effacées "sous le contrôle de l'artiste", a annoncé l'Etablissement public.
Surnommée le "vagin de la reine", la sculpture monumentale, une trompe d'acier de 60 m de long à la connotation sexuelle évidente, a été vandalisée trois fois depuis juin, dont deux ces dernières semaines. L'artiste avait demandé dans un premier temps à ce que les insultes antisémites ne soient pas retirées, estimant que désormais "ces mots infamants font partie" de l'oeuvre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
2/octobre/2015 - 05h02
axonaise02 a écrit :

mais virez ça de Versailles! ça gache toute la beauté du site! 

Je ne serai pas contre
Portrait de pistouille
2/octobre/2015 - 05h02
Mais quelle histoire
Portrait de axonaise02
18/septembre/2015 - 19h59

mais virez ça de Versailles! ça gache toute la beauté du site! 

Portrait de gloupo334
18/septembre/2015 - 16h11

Les mêmes incultes ici ne comprennent toujours pas que l'art ne défend pas le beau... c'est la démarche théorique  de l'art contemporain qui en fait sa valeur.  Ici les gens veulent des choses belles..... aller à roche bobois..... l'artiste avait raison de laisser les tags antisémites ça rappelle au monde entiers que les fan de Dieudo ne sont pas des anges.

Portrait de Micheldu17.02
18/septembre/2015 - 12h28
Un cow-boy entre, en furie, dans un bar. Il hurle :- Qui a peint mon cheval en vert ?Un colosse, qui porte quatre rangées de revolvers autour de la taille, s'avance :- C'est moi... Pourquoi ?- Heueueu... C'était pour vous demander... Quand est-ce que vous passez la deuxième couche ?