15/09/2015 10:01

Poursuivi pour violences sur son ex-compagne, Samy Naceri relaxé par la justice

L'acteur Samy Naceri a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris dans une affaire, où il était poursuivi pour des violences sur son ex-compagne.

Les faits remontent au 9 octobre 2014. Il était reproché au comédien d'avoir jeté à terre son ancienne compagne dans la rue à Paris. Contestant les faits qui lui étaient reprochés, il avait expliqué que son ex-concubine l'avait saisi au cou, et qu'il s'était contenté de lui prendre les mains pour se dégager, alors que celle-ci était sous l'emprise de médicaments. Elle ne s'était pas présenté à l'audience et avait retiré sa plainte.

Le parquet avait requis contre l'acteur une peine d'un an de prison, dont sept mois avec sursis et mise à l'épreuve.

Son avocate, Me Laure Heinich, avait plaidé la relaxe.

"Je n'ai jamais frappé une femme de ma vie", avait déclaré l'acteur de "Taxi", aujourd'hui âgé de 54 ans.

"Si l'on peut raisonnablement penser que dans les affaires de violence entre conjoints ou ex-conjoints, il arrive que la victime retire sa plainte sous la pression de son auteur ou de sa famille, ou pour donner une chance à son partenaire, il arrive aussi que la victime grossisse les faits qu'elle a pu subir ou les colore négativement dans un esprit de rancœur", a estimé le tribunal.

Ici, "rien ne permet (...) d'assurer quelle est la motivation" de la jeune femme "dans son retrait de plainte", mais toujours est-il que "la réalité des faits (...) n'apparaît pas certaine" et "rien ne permet de mettre en doute les explications" de Samy Naceri, a tranché le tribunal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
23/septembre/2015 - 06h05
Magnoliadu33 a écrit :
Demain hélas il recommencera smiley
J'en ai bien peur
Portrait de Caramella
23/septembre/2015 - 06h05
Elle est belle la justice en France
Portrait de Bob le moche
15/septembre/2015 - 10h12

Vue le nombre d'affaire qu'il y a sur ce type, je crois qu'il ne faut plus le laisser sortir de prison, et si ça peut nous éviter une suite aux navets du genre "Taxi" c'est tout bénef.