07/09/2015 17:27

La fille de Robin Williams publie un émouvant message sur Instagram: "Je vis ma tristesse au quotidien"

Ce week-end, Zelda Williams, la fille de Robin Williams, a posté un long message sur son compte Instagram.

Dans celui-ci, elle revient sur le deuil et sur la douleur après le décès de son père, survenu le 11 août 2014.

"J’ai passé cette nuit à frissonner et à rire sous un ciel dégagé, rempli d’étoiles, avec des personnes que j’aime dans le seul but de vivre quelque chose de beau. Nous avons montré notre lune à la lune et avons ri jusqu’à nous casser la voix. Je suis tellement reconnaissante de chaque instant ridicule", explique la jeune femme, âgée de 26 ans.

Cette année, elle s'est sentie obligée de partager une idée : "la fuite de la peur, la tristesse, la colère ne nous rend pas heureux".

"Je vis ma tristesse au quotidien, mais je ne suis plus en colère envers elle. Au lieu de ça, je vis de cette manière maintenant pour que les magnifiques moments de joie que j’arrive à trouver ne soient pas oubliés ; je les incarne et les apprécie à leur juste valeur".

Et d'ajouter : "Ce n’est pas facile. En fait, je dirais même qu’il faut fournir un effort plus grand pour faire cela consciemment plutôt que de rester triste. Mais, de tout mon cœur, je ne peux pas vous dire suffisamment combien ça en vaut la peine. Et à ceux qui souffrent de la dépression, je sais à quel point ces tunnels peuvent paraître sombres et interminables".

Zelda Williams a conclu en adressant un message pour ceux dont "le bonheur semble impossible à atteindre".

"Accrochez-vous à l’espoir, aussi faible soit-il ! Je vous promets qu’il y a suffisamment de moments sous cette même lune jaunâtre pour nous tous, peu importe quand et comment vous trouvez le chemin pour y arriver".

Voici le message posté par Zelda Williams sur son compte Instagram

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dji
8/septembre/2015 - 14h43
Gallus a écrit :
Qu'elle se rassure elle n'est pas la seule à être dans le même cas

Je pense qu'elle s'en tape le coquillard de ne pas être la seule à être dans le même cas...

Portrait de nat
8/septembre/2015 - 09h00

Et oui je suis dans le même cas qu'elle, ayant perdue mon père en novembre dernier. Je peux dire que la douleur va en s'atténuant mais elle reste présente jour après jour. On apprend à vivre avec. Et la douleur fait place à la tristesse.

Portrait de Gallus
8/septembre/2015 - 06h02
Qu'elle se rassure elle n'est pas la seule à être dans le même cas