02/09/2015 10:31

Fleur Pellerin "très favorable" au projet de chaîne d'info publique que souhaite lancer Delphine Ernotte

Fleur Pellerin s'est dite mercredi "très favorable" au projet de chaîne publique d'information en continu, que la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, veut lancer dès septembre 2016 en numérique avec Radio France.
"J'attends d'en savoir davantage, mais je suis très favorable à ce projet", a déclaré la ministre de la Culture sur France Info, soulignant qu'il "va tout à fait dans le sens des orientations qu'elle (la ministre) avait tracées pour France Télévisions".
"Il est important de constater qu'il y a de l'ambition chez Delphine Ernotte, qui n'est pas seulement une ambition financière, qui est de l'ambition pour l'audiovisuel public", a souligné Fleur Pellerin.
Delphine Ernotte, qui a fait de cette chaîne d'information sa priorité, a rallié Radio France à ce projet. Les deux groupes publics ont annoncé lundi avoir conclu un accord pour le lancement de cette chaîne.
Ils ont souhaité "associer" à ce projet d'autres acteurs de l'audiovisuel public, comme RFI et France 24. France Info et France 24 avaient critiqué ce projet, jugeant qu'il n'était pas indispensable, en raison de leur propre production d'info en continu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de taine66
2/septembre/2015 - 14h09

Comme c'est facile ... une chaine d'infos de plus, infeodés au pouvoir socialiste et avec quel argent ???

Ah oui, elle a trouvé de l'argent la Fleur, taxer les boxs et les smartphones, et hop, le tour est joué et le fric c'est le contribuable..

Portrait de Pinp
2/septembre/2015 - 13h14

Si l'on compte le déficit de Radio France et France TV on arrive à 30 millions d'Euros. Il faut compter aussi le budget de la chaine. Les accords avec les partenaires sociaux pour savoir qui de France TV et Radio France vont travailler dessus. (Augmentation du volume de travail, primes, RTT, nouveaux emplois, acquis). Cela fait vite monter la note. Pourquoi comme dans le privé, ne pas résorber la dette et peut-être dans quelques années créer une chaine supplémentaire? Et pourquoi pas fermer une chaine pour créer la chaine info (France Ô par exemple). Il y a 1000 façon de trouver une solution sans solliciter les citoyens qui ont du mal en fin de mois et qui ne veulent plus participer à la folie des grandeurs de certains Hauts fonctionnaires et dirigeants du service Publique.

Portrait de Pinp
2/septembre/2015 - 12h47
Chris-Paris a écrit :

Fleur est ok mais pas les français pour payer une redevance pour de plus en plus de chaîne
Au moins LCI ne nous coûte rien !!!

Et pourquoi ne pas faire une chaine d'info payée par la Pub comme font les autres et les chaines du groupe? Et pas de redevance supplémentaire.

Portrait de Diabolo60
2/septembre/2015 - 11h00

C'est sans fin ...

Je commence à nettement fatiguer d'être continuellement sollicité au porte monnaie pour financer les grandes ambitions de ces gens-là ...

Je préférerais grandement que mes finances servent à financer MES ambitions ...

Avons nous besoin d'autant de chaînes ...

RAS LE BOL ...

Portrait de cameron67
2/septembre/2015 - 10h53

c'est vrai qu'il n'y a pas assez de chaines d'infos en continu:lci,itele,bfm,france24....sans compter qu'en cas d'événement important toutes les grandes chaines passent en mode info continu