
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont entendu lundi les témoignages horribles des persécutions subies par des homosexuels irakiens et syriens aux mains du groupe Etat islamique (EI), lors de la première réunion jamais consacrée aux droits des gays.
"Dans l'Etat islamique, les gays sont traqués et tués tout le temps", a témoigné Subhi Nahas, originaire d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, région dévastée par la guerre.
Les homosexuels sont jetés des toits et lapidés par des foules en liesse qui réagissent, y compris les enfants, comme s'ils étaient "à un mariage", a raconté l'homme qui a fui les persécutions dans son pays et travaille désormais pour une organisation d'aide aux réfugiés aux Etats-Unis.
Les militants de l'EI "traquent les gays de façon professionnelle. Ils les chassent un par un", a aussi témoigné un Irakien, qui s'exprimait par téléphone depuis un lieu tenu secret au Proche-Orient.
"Quand ils capturent quelqu'un, ils inspectent son téléphone, ses contacts et ses amis sur Facebook", a ajouté l'homme qui se fait appeler Adnan pour éviter son vrai nom, par crainte d'être reconnu.
Il a expliqué avoir été victime de brutalités de la part des forces de sécurité irakiennes avant l'arrivée de l'EI dans sa ville. Craignant que sa famille ne le livre aux jihadistes, il a fui.
"Ils tentent de traquer tous les hommes gays. Et c'est comme un effet domino. Si un tombe, les autres tomberont aussi", a-t-il confié.
Les combattants de l'EI ont revendiqué au moins 30 exécutions pour "sodomie", a indiqué Jessica Stern, directrice de la Commission internationale des droits des gays et lesbiennes, aux participants à la réunion qui se déroulait à huis clos.
Le groupe jihadiste a diffusé au moins sept vidéos ou photos en ligne montrant des exécutions de personnes qu'ils accusent d'être homosexuelles depuis juillet 2014, a-t-elle précisé après la réunion. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a rapporté en juillet que des combattants de l'EI avaient jeté deux hommes qu'ils accusaient d'être homosexuels du haut d'un immeuble à Palmyre, en Syrie, avant de les lapider.
C'est la première fois que le Conseil de sécurité se réunit pour parler des droits des homosexuels, un moment "historique", selon l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power.
"Il était temps, 70 ans après la création de l'ONU, que le sort des personnes LGTB (lesbiennes, gays, bisexuels et trans, NDLR) qui craignent partout dans le monde pour leur vie, soit porté sur le devant de la scène", a-t-elle déclaré.
Organisée par les Etats-Unis et le Chili, la réunion était ouverte à tous les membres du Conseil de sécurité mais l'Angola et le Tchad n'y ont pas participé. La Chine, la Malaisie, le Nigeria et la Russie ont envoyé des représentants mais ne sont pas intervenus durant la réunion du Conseil de sécurité.
Plus de 75 des 193 pays membres des Nations unies ont des lois criminalisant l'homosexualité.
"Dans ma société, être gay signifie la mort et lorsque l'EI tue des homosexuels, la plupart des gens sont contents parce qu'ils pensent que nous sommes démoniaques, et l'EI tire parti de cela", a déclaré Adnan.
Subhi Nahas a lui appelé devant le Conseil les gouvernements à accueillir ces victimes "pour qu'elles puissent à nouveau connaître la sécurité".
Les Etats-Unis sont à la tête d'une coalition internationale luttant contre le groupe EI, qui contrôle de larges pans de territoires en Irak et en Syrie.
Vos réactions
Ils n'aiment pas les Homos et ni les femmes non plus qd on sait le sort qu'ils leur réservent.
L'exécution d'homosexuels est particulièrement horrible, ils sont jetés d'un toit et lapidés. Taper sur Google "ISIS gays thrown"
On a le droit de ne pas aimer les homosexuels. On se souvient des manifestations massives contre le mariage homo en France et des agressions qu'ils ont subi. Mais de là à les tuer, c'est horrible.
Maintenant à part quelques pays occidentaux et les LGBT, je doute que cela émeuve tant que ça dans le continent africain puisque toutes les religions sans exception condamnent l'homosexualité. Ca peut même être un acte fédérateur pour l'EI.
Vous faites de sacrés raccourcis! Je vous signale que même des homos sont contre le MPT et le rejet de l'homosexualité n'est pas uniquement dû à la religion, même si il est plus facile pour les intégristes de la pensée de mettre des gens dans des cases!
Aucune socialope pour venir dire qu'il n'y a aucune différence entre les religions?
Pas besoin de contre argumenter vos inepties, une video est suffisante ...
Youtube "Illegal immigrants shouting "Allah Akbar" in Hungary" ...
La vidéo a été pris le 23 aout 2015 ... ce sont des clandestins qui arrivent en Hongrie depuis la Grèce et la macédoine ... Oui oui, ce sont à ces dégénérés que nous payons le logements, la nourriture, et les allocations ... vive l'union européenne, tueuse de la civilisation européenne.
Oh mais je n'argumente pas, et je n'attends aucune réponse constructive de toute manière, il n'y en a jamais avec les gens comme vous. Je me contentais de pointer du doigt le fait que ce genre de commentaire tombe sous le coup de la loi (que ça te plaise ou non) et de montrer tout le mépris que j'ai pour elle, pour son racisme certes, mais surtout pour sa bêtise.
D'ailleurs ta vidéo ne montre rien, si ce n'est un beau groupe de débiles qui ne représentent absolument pas la totalité des musulmans.
Dieu reconnaitra les siens (les victimes de ces barbares). Je pense qu'il réservera un traitement spécial à tous ces tarés qui osent,en son nom, ôter la vie de ceux qu'il a créé par amour. Ces gens doivent craindre le courroux de celui-ci à force de vouloir lui donner une image si négative.
La découverte du siècle : les pays musulmans (pas que l'EI) sont restés bloqués au Moyen Age. Et les crétins de gauche veulent absolument qu'on importe ces dégénérés... va comprendre...
T'en tiens une bonne couche toi. Au cas où tu ne serais pas au courant, on est pas anonyme sur internet et JMM a précisé plusieurs fois que des poursuites avaient déjà été engagés pour des commentaires de ce style. J’espère que ce sera ton cas, et histoire d'augmenter un peu les chances que ça arrive, j'ai signalé ton commentaire sur le portail dédié du ministère de l'intérieur.
Le fait de ne pas être raciste n'appartient pas à la gauche, heureusement, elle appartient au gens ayant un minimum de bon sens, ayant une capacité intellectuelle suffisante pour comprendre qu'un individu ou un groupe d'individus ne définissent pas le reste de leur communauté. Je suis désolé que tu sois trop stupide pour ne pas avoir cette réflexion (en plus d'être assez bête pour ne pas penser que tes imbécillités pourraient t'apporter des problèmes). Bref, les dégénérés ne sont pas toujours ceux que l'on croit (je ne parle que de toi
)
Ruquier est toutes ça clique, qui les aime tant , pourquoi il va pas en vacances labas !
Commentaire d'un frustré: et quand on poste un commentaire comme celui ci, un minimum d’intelligence, mais la c'est vrai j'en demande beaucoup, voudrait que vous citiez vos sources : donnez moi les écrits ou les vidéos ou Laurent Ruquier dit aimer l'EI ? Car vous faite l'amalgame entre les gens qui fuient cette horreur et ceux qui l'a fabriquent.
et pourquoi ne pas parler des 7 pays dans le monde qui punissent l'homosexualité par la peine de de mort et pas seulement dans les textes de lois en vrai ...
Mauritanie, Nigeria, Soudan, Somalie, Arabie saoudite, Iran, Yémen.
Petite devinette qu'on t-il en commun ?????
Tous des Suédois ?
Un reste de valeurs ?
quel blagueur
et pourquoi ne pas parler des 7 pays dans le monde qui punissent l'homosexualité par la peine de de mort et pas seulement dans les textes de lois en vrai ...
Mauritanie, Nigeria, Soudan, Somalie, Arabie saoudite, Iran, Yémen.
Petite devinette qu'on t-il en commun ?????
Un reste de valeurs ?
et pourquoi ne pas parler des 7 pays dans le monde qui punissent l'homosexualité par la peine de de mort et pas seulement dans les textes de lois en vrai ...
Mauritanie, Nigeria, Soudan, Somalie, Arabie saoudite, Iran, Yémen.
Petite devinette qu'on t-il en commun ?????
quand on tombe du haut d'un immeuble, il reste encore quelque chose a lapider ensuite ? Surprenant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?