julio iglésias
Le chanteur Renaud a annoncé dimanche, par le biais de son avocat, qu'il se "dissociait de l'intégralité des propos" tenus par son frère Thierry Séchan sur Europe 1 dimanche à propos de son prochain album et de sa santé.
Renaud, qui n'a plus publié d'album depuis "Molly Malone" en 2009, a annoncé en juin qu'il sortirait un nouveau disque dès septembre.
Son frère a affirmé dimanche que l'album sortirait finalement pour Noël, mais qu'il contenait à la fois des choses "très jolies et médiocres" et que Renaud continuait à boire, ce qu'il avait déjà déclaré en juin.
Ses propos ont déplu à Renaud: dans une déclaration transmise à l'AFP dimanche, son avocat Stéphane Loisy a souligné que son frère, "avec qui Renaud entretient une relation houleuse depuis plusieurs mois, ne participe nullement à l'enregistrement de ce prochain album".
"L’ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de son frère Renaud ainsi que sur le contenu artistique de l’album (...) n’engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur qui ne s’y associe en aucun cas", ajoute le communiqué.
Thierry Séchan a notamment affirmé dimanche que l'album, que Renaud enregistre à Bruxelles, sera "au pied du sapin" et jugé qu'il comprend "vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres".
Il a aussi raconté avoir écrit un texte de chanson que Renaud avait aimé mais que ses compositeurs ont écarté.
Quant à l'alcool, il a affirmé que Renaud n'avait pour l'instant "pas envie du tout" d'arrêter.
"Il y a quelques années il disait +je me suicide à petit feu+, et il continue, cela fait des années qu'il s'enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c'est beaucoup trop", a assuré Thierry Séchan.
Mais il n'arrêtera, selon lui, que lorsqu'il aura rencontré un nouveau "grand amour". Et toujours selon son frère, "ses cordes vocales vont bien même s'il n'a pas chanté depuis des années".
Vos réactions
encore un bon coup de pub !
Certains médias, et notamment la radio RTL qui se réjouissaient du retour annoncé de Renaud en studio seraient bien avisés de faire preuve de plus de mesure.
Souvenons-nous en effet de ce que cela a donné en 2010 avec Whitney HOUSTON autour de laquelle toute la communication consistait à dire qu'elle en avait fini avec ses démons et nous promettait une tournée d'enfer.
L'enfer, c'est surtout elle qui l'a vécu. Plus de souffle, plus de voix, plus de coffre, incapable de pousser la note et de chanter ses plus grands tubes, à telle enseigne que la production avait du ruser en écourtant les spectacles ou en "meublant" par des images d'archives. Le public qui avait payé jusqu'à 185 € la place a dû apprécier...
J'adore Renaud et espère qu'il ne se/nous mentira pas. La balle est dans son camp. En studio, on peut compter sur de bons ingénieurs du son pour trafiquer la voix. L'heure de vérité, ce sera sur scène.
Renaud, si vous me lisez, ne gâchez pas la fête !
Ah le frère.... avec une famille pareille, agrippée à ses basques, je comprends qu'il puisse déprimer..... j'espère que Renaud s'en sortira un jour !
il ne faut pas se leurer renaud helas est loin d etre au top de sa forme ! on peut meme avoir de gros doutes concernant un eventuel retour ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?