21/07/2015 12:00

EXCLU - L'humoriste François Rollin "viré comme un malpropre" de France Inter? La direction de la station répond!

François Rollin, qui officie dans la Matinale de France Inter, vient d'être remercié par la station et ne sera donc pas de retour à la rentrée.

A en croire un message posté sur le Face­book offi­cielle de l'humoriste, la direction aurait prise cette décision car elle ne le trouverait "pas drôle".

Mais surtout, on peut lire: "François Rollin a été viré comme un malpropre de France Inter par la directrice Laurence Bloch". Et d'ajouter "au motif que ses chroniques « sont une triste copie de Francois Morel, en moins drôle et en moins bien », et qu'elles n'ont pas « la portée de celles de Sofia Aram ou Nicole Ferroni ». "

"Le directeur des programmes, Emmanuel Perreau, a validé ce jugement. Et le loyal et courageux Patrick Cohen, qu'est ce qu'il en a dit ? Patrick Cohen ? Quel Patrick Cohen ???", peut-on lire également.

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France Inter qui dément formellement en exclusivité les informations publiées sur le compte Facebook officiel de François Rollin:

"C’est dans la tradition  de France Inter d’être un dénicheur de talents, les humoristes en font évidemment  partie.

Un renouvellement attendu par les auditeurs,  à chaque rentrée. François Rollin avait rejoint l’équipe de la matinale pour la saison 2014-2015.", nous a-t-on d'abord expliqué.

Avant d'ajouter: "France Inter lui  avait proposé d’autres formes de collaboration pour la rentrée."

"Les auditeurs retrouveront à la rentrée, dans la matinale : Sophia Aram, Nicole Ferroni,  François Morel, et de nouveaux humoristes. Ainsi que le billet d’humeur de Charline Vanhoenacker à 7h55, tous les jours", nous a-t-on précisé.

Suite à la réponse de la direction de France Inter sur jeanmarcmorandini.com, vers 15h, l'humoriste François Rollin a retiré son coup de gueule qu'il avait publié sur Facebook.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Testjmm
21/juillet/2015 - 20h38 - depuis l'application mobile
Portrait de taine66
21/juillet/2015 - 14h02

Ah bon ???

 Parce que Sofia Aram est une humoriste ???? Premiére nouvelle.

Portrait de Diabolo60
21/juillet/2015 - 12h18

J'aime beaucoup François Rollin ...

Il faisait une chronique sur France Culture qui s'appelait L'oeuil du Larynx qui décortiquait avec humour et beaucoup d 'érudition des mots ou des expressions rares ou savoureuses de la  langue française ...

C'était autre chose que la bouillie politisée de ces merdeux de Didier Porte, Stéphane Guillon ou Sofia Aram (je ne sais pas je l'écoute à peu près une fois par an et par hasard) ...

Respect et sympathie pour François Morel ...

Il est possible que François Rollin ne se donnait pas trop de mal pour ces chroniques ou qu'il ne  s'y sentait pas vraiment à sa  place ...

Portrait de Guillaume Pires
21/juillet/2015 - 11h49 - depuis l'application mobile

Ah ces directeurs et directrices qui se font plaisir, selon leur propres goûts ?