17/07/2015 15:54

Tour de France: Chris Froome s'en prend aux commentateurs de France Télé qui sont "surpris" par ses performances

Sur le tour de France, la guerre est désormais déclarée entre le maillot jaune Christopher Froome et les commentateurs du tour sur France Télévisions.

En effet, suite à l'exceptionnelle montée du leader au classement général mardi à Pierre Saint Martin, Laurent Jalabert et Cédric Vasseur se sont montrés dubitatifs quand à la performance du coureur.

Mais hier en conférence de presse, un journaliste a voulu faire réagir le principal intéressé en lui demandant:

«Sur France Télévisions, Laurent Jalabert a avoué être mal à l’aise suite à votre montée de la Pierre-Saint-Martin.

Cédric Vasseur, lui, a évoqué un vélo qui pédalait tout seul.

D’autres anciens coureurs disent être dubitatifs.

Que vous inspirent ces jugements du milieu? Et avez-vous un vélo électrique?».

Et visiblement, le cycliste n'a pas du tout apprécié ces critiques...

«Je trouve Jalabert et Vasseur assez gonflés. Que des anciens coureurs comme eux commentent ma course de cette manière, qu’ils se permettent ça! C’est très, très décevant de leur part.» réplique t'il.

Il a conclu en déclarant:

« Ils ont été cyclistes, ils ont inspiré le public, été vus comme des idoles. Ils se déprécient.

Et ils dénoncent comme ça une équipe propre, un coureur propre.

C’est eux qui donnent le ton pour le public. Ce n’est pas correct.»

Un nouveau coup dur pour les commentateurs de France Télévisions puisque comme le soulignait ce matin Thomas Joubert dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1 face à Thierry Adam, de nombreux téléspectateurs se plaignent des commentateurs du tour.

Hier déjà, Lance Amstrong à qui ses 7 victoires sur le tour ont été retirées pointait du doigt la présence de Laurent Jalabert.

Aujourd'hui sur le tour, Cédric Vasseur a sur sa moto tenu à réagir à ce début de polémique

"Chris Froome est attaqué de partout. Il suffit de lire la presse, de regarder à droite à gauche sur les réseaux sociaux. Malheureusement Chris Froome doit faire face à beaucoup de critiques donc je comprends qu’il cherche à se défendre. Nous concernant, on ne peut que lui pardonner.".

Et de préciser que "Je n’étais pas en conférence de presse mais la question a été mal posée. Pendant le direct, Chris Froome pédale. Il n’entend pas France Télévisions.

Quand on lui rapporte des propos qui ont été modifiés, transformés et sortis du contexte, forcément ça prête à confusion. Nous n’avons jamais cherché à accuser Chris Froome de quoi que ce soit."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guile06
17/juillet/2015 - 23h21 - depuis l'application mobile

Il va plus vite en montée que moi en descente

Portrait de cbor33
17/juillet/2015 - 21h58

il n'y a pas que Froome !!!! et celui qui est revenu de je ne sais où et a déposé le colombien à 1km du sommet pour aller faire 2ème, le même jour? Tiens! c'est un de la même équipe !!!!....

Portrait de mangue des antilles
17/juillet/2015 - 20h30
Philoû02 a écrit :

Ne voyons pas le mal partout !! C'est un beau tour de France ...

on voit que vous n'avez pas vu le tour d italie  cette année; sinon vous n'aurez pas dit que ce tour de france est beau

Portrait de mangue des antilles
17/juillet/2015 - 20h28

perso que des anciens coureurs cyclistes soient étonnés de la montée de froome et ils savent de quoi ils parlent ,c'était leur métier ; moi , qui aime voir les étapes de montagne ;meme amstrong n'allait pas aussi vite ; tous les cyclistes du tour sont bronzés avec le  soleil , lui ,le soleil n'arrive meme pas à lui bronzer la peau    pour moi  c'est le dernier modèle de dopage et comme d'habitude dans 3 - 4 ans on saura ce qu'il prenait

Portrait de droitsdelhommefrance
17/juillet/2015 - 20h08

ce coureur ressemble exactement au anorexique femme qu'on vient d'interdire    pour les defiles de mode  pour mauvais exemple il fait actuellement 1M85  pour environ 65  KG   y'aurai t il deux poids deux mesures on peut montrer des drogues    a la tv  a une heure de grande ecoute car c'est  du sport  c'est scandaleux et irresponsable dplus  cela constitue un violation du principe  d'egalite  et un cas flagrant de  discrimination entre les hommes  et les femmes 

Portrait de droitsdelhommefrance
17/juillet/2015 - 20h03

appel  au boycot du paiement de la redevance TV  en vertu de l'art 14  de la declaration de 1789 Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.            c'est simple il suffit de declarer sur votre declaration d'impot sur le revenu que vous n'avez  pas de TV    sachez qu'en cas de controle    le controleur  qui se presentera a votre porte n'a pas le droit d'entree chez vous et ne peut donc en fait rien controler    et s'il vous demande si vous ne regarder   jamais  la tv  vous n'avez qu'a lui repondre si mais je la regarde sur mon ordinateur  qui n'est pas soumis a la redevance  TV et basta

Portrait de droitsdelhommefrance
17/juillet/2015 - 19h57

ce n'est  plus un etre humain   ni un sport d'etres humains  les coureurs  sont de plus maigres  en detournant   des  medicaments  de leur usage normal  et une alimentation  consideree comme pathologie  en  psychiatrie le sport n'est plus un exemple  je rappel qu'on a vote   une loi pour interdire les mauvais exemples  dans  la mode   pas dans le sport  pourquoi?   il faut  boycotter le tour de france  

Portrait de Le Beau Pedro
17/juillet/2015 - 18h32
Bob du Grand 8 a écrit :
La déferlante de commentaires abrutis de gens qui n'y connaissent strictement rien mais se sentent obligés d'ouvrir leur gueule sur tout me fascine.

Je lis les commentaires, et je me dit tiens, en voilà un avec qui je suis d'accord et après je vois le pseudo... En fait je suis d'accord avec moi smiley 

 

À Alain, moi j'en connais une, " si j'avais ..... Comme ta la .... J'aurais honte ......." lol

Portrait de manzana-res
17/juillet/2015 - 17h14

Mon cher Christopher, tu nous prends pour des billes? Il n y pas que les commentateurs qui s interrogent, il y a aussi la France entière!

On verra bien dans quelque temps, car on apprendra que vous avez un cancer aux coucougnettes!

Portrait de Talion
17/juillet/2015 - 16h50

Sport de toxicos sans intérêt.

Portrait de misoK
17/juillet/2015 - 16h03

le bal des hyprocrites......