15/07/2015 14:24

Le parquet de Paris s'est déclaré incompétent sur la plainte concernant le déplacement polémique de Manuel Valls à Berlin

Le parquet de Paris s'est déclaré incompétent sur la plainte concernant le déplacement polémique, début juin, du Premier ministre Manuel Valls à Berlin avec un avion de l'Etat pour assister à un match de foot, a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes. 

Le parquet a répondu la semaine dernière à l'association plaignante que les faits dénoncés concernant Manuel Valls étaient liés à l'exercice de ses fonctions ministérielles et relevaient donc de la Cour de Justice de la République (CJR), ont indiqué une source proche du dossier et une source judiciaire.
La CJR est la seule instance compétente pour enquêter sur des délits ou crimes commis par des membres du gouvernement ou le président de la République dans l'exercice de leurs fonctions.

A la mi-juin, l'association Fricc (Front républicain d'intervention contre la corruption) avait déposé plainte pour détournement de fonds publics.

En cause, le déplacement du Premier ministre qui avait rallié Berlin depuis Poitiers, où se tenait le congrès du Parti socialiste, pour assister en compagnie de deux de ses fils à la finale de la Ligue des champions de football, entre son club favori du FC Barcelone et la Juventus Turin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
21/juillet/2015 - 06h13
ludo20 a écrit :

La monarchie française toujours au pouvoir 

On est gâté
Portrait de Gallus
21/juillet/2015 - 06h13
C'est de pire en pire ce pays
Portrait de taine66
15/juillet/2015 - 17h51
contami a écrit :

D'accord avec vous, il ne peut pas circuler dans un avion de ligne et le fait qu'il emmène ses enfants me le rend plutôt sympathique n'en déplaise aux pisse froid qui adorent critiquer ... On se demande ce que la justice à avoir dans ce sujet, on devient des américains à faire des actions en justice pour tt

Il fait ce qu'il veut, lui et avec ses enfants mais un avion de la République c'est notre argent et nos impots.

Donc s'il veut aller voir un match il se paye un avion de ligne réguliére et il ne va pas inventer un faux p^rtéxte de voir Platini.

La transparence disait Hollande il y a 3 ans...

Portrait de ludo20
15/juillet/2015 - 16h56

La monarchie française toujours au pouvoir 

Portrait de Isaduci
15/juillet/2015 - 15h54

faut arrêter de dire n'importe quoi, il n'y a pas de justice complice, il aviat le droit de le faire, c'est un droit constitutionnel pour le permier miistre et le président.

c'était pas très malin certes, il l'a dit lui même, mais c'est un droit