13/06/2015 10:02

Sondage - Voyage à Berlin de Manuel Valls: Malgré son mea culpa, 67% des Français estime que l'affaire de l'avion "est grave"

Plus des deux tiers des Français (67 %) considèrent le voyage à Berlin de Manuel Vals dans un avion de la République comme une affaire « grave ».

Cette perception est bien entendu très majoritaire chez les sympathisants de droite, mais pas seulement.

« Il est très fâcheux pour Manuel Valls que près d’un sympathisant de gauche sur deux (48 %) et que trois sympathisants socialistes sur dix (30 %) s’accordent eux aussi à trouver l’affaire grave », relève Gaël Sliman, président d’Odoxa dans une interview au Parisien.

 « Si c’était à refaire, je ne le referais pas », a-t-il déclaré jeudi. Mais, sur ce point, le sondage Odoxa est clair : près de six Français sur dix (58 %) jugent que cette annonce n’a pas clos la polémique.

Et ce qui est surtout ennuyeux pour le chef du gouvernement, c’est que quatre sympathisants de gauche sur dix (40 %) et trois sympathisants socialistes sur dix (28 %) partagent ce sentiment.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CITOYEN
13/juin/2015 - 18h49

Savez vous que depuis Hollande, les frais annuels imputables aux déplacements en avion officiel ont été divisés par deux , comparé à l'ère Sarkozy. Vous pouvez le vérifier sans problème. C'est sans doute pourquoi le Droite n'a pas trop bronché, mis à part pour combler le vide sidéral depuis qu'ils s'appellent les Républicains

Portrait de kiditou
13/juin/2015 - 18h10 - depuis l'application mobile

Aujourd'hui Valls est à Mayotte ! Coût du voyage AR ? 15000 euros ( Poitiers/Berlin) multiplié par 10 ? Et devinez avec qui cette fois ? Avec NVB ! ( images vues sur bfm à l'instant ) ils ont raison tous les 2 : un petit we au soleil en amoureux loin de ces journalistes parisiens trop curieux, ils le valent bien ! :(

Portrait de Talion
13/juin/2015 - 15h21

Combien de sondage par semaine ? En ce moment c'est quasi un par jour

Portrait de primo
13/juin/2015 - 11h28

De notre envoyé spécial bfm tv pour bfm tv ,un reportage bfm tv!smiley

Portrait de MARMOTTE 31
13/juin/2015 - 11h10

S'il avait dit aux Français:

"J'avais une très grande envie d'aller à Berlin

mais par respect à certains Français qui se privent de choses

essentielles à la vie quotidienne

je regarderai sagement le match à la télé entouré de mes collègues socialistes

et en plus 19000€ pourront etre employés plus utilement ailleurs"

imaginez le résultat du sondage !

Mais l'égoisme prend toujours le dessus,dommage!

Portrait de primo
13/juin/2015 - 11h03

Oh!!!!!

C'est bon, les médias et BFM TV en particulier ( la chaine info n° 1 au monde) va pas nous parler de ça tous les jours  non plus!!

Eux qui dise "BFM TV" 5 fois par phrase!!!!!!!!

Y en a marre de cette chaine qui parle pour rien dire !!!

Juste pour dire ,qu'il faudrait passé à autre chose!ça se voit que l'actualitée est calme en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de freddu13500
13/juin/2015 - 10h19
ttoo a écrit :

Peu importe ce que pensent les français, il s'en fou et ses services de com préparent les tactiques pour que tout soit oublié en 2016-17. Ce type est une escroquerie comme Hollande et sa clique d'amateurs et de délinquants.

Sarkozy aussi est une escroquerie le mec revient en politique en espérant avoir un immunité pour tout les procès qu'il a au cul.