sebastien lecornu
Comme chaque année, le baccalauréat est le fruit de polémiques. Cette année, après la question M tant controversée de l'épreuve d'anglais, c'est le bac S qui fait parler de lui avec l'épreuve de physique chimie.
L'épreuve est jugée trop difficile par les professeurs qui dénoncent "la façon dont le ministère a géré les moyennes catastrophiques attribuées aux premières copies corrigées".
Comme l'indique le communiqué de presse des syndicats de profs, "deux tiers des questions de l'épreuve spécifique ont vu leur barème modifié".
Et de poursuivre : "Au prix de ce pathétique artifice pour remonter les notes, les résultats de l'épreuve seront, cette année encore, aussi satisfaisants que d'habitude et le ministère aura beau jeu de s'en gargariser devant les médias"
Contacté par BFMTV, le ministère de l'Education Nationale a répondu à la polémique sur la notation "le barème a été réévalué comme cela se fait chaque année pour toutes les matières".
Vos réactions
un diplôme ne vaut jamais plus que ce que ne vaut le diplômé...
Cette année encore , certains bacs S auront 20,5 de moyenne sans que cela ne choque personne. Alors continuons !
Ce diplôme a été totalement dévalorisé d'année en année, encore une fois on nivelle par le bas et après on s'étonne de la place de la France au niveau international concernant l'éducation nationale
Cette année encore , certains bacs S auront 20,5 de moyenne sans que cela ne choque personne. Alors continuons !
Cette année encore , certains bacs S auront 20,5 de moyenne sa
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?