30/06/2015 20:34

Attentat en Isère: Yassin Salhi serait parti en Syrie en 2009 pendant un an, selon sa soeur (Procureur)

20h28: Yassin Salhi mis en examen pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et écroué

11h18: Yassin Salhi serait parti en Syrie en 2009 pendant un an, selon sa soeur (Procureur)

11h17: Le parquet a également requis le placement en détention provisoire de l’auteur présumé des faits, Yassin Salhi, après sa présentation mardi à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen, a ajouté François Molins lors d’une conférence de presse.

11h16: Le parquet de Paris a ordonné mardi l’ouverture d’une information judiciaire relative au meurtre d’un chef d’entreprise et à l’attaque d’un site de gaz industriels vendredi à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), notamment du chef d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, a indiqué le procureur de Paris, François Molins.

11h15: La tentative de faire exploser une usine chimique, «ressemble à une opération martyr», a encore estimé M. Molins lors d’un point de presse, estimant que ce caractère terroriste était ainsi établi, en dépit des affirmations de Salhi selon lequel ses actions avaient une motivation personnelle.

11h14: L’attentat commis par Yassin Salhi «correspond très exactement aux mots d’ordre de Daech», l’organisation Etat Islamique, notamment dans la mise en scène de décapitation et l’envoi de photos pour une éventuelle revendication, a estimé mardi le procureur de la République de Paris, François Molins.

 

*****

Dimanche 28 juin 2015

 

******

 

17h49: Le selfie macabre aurait été envoyé en Syrie selon plusieurs sources

16h27: Le suspect est revenu ce dimanche après-midi à son domicile, encadré de policiers, à Saint Priest selon BFMTV. Les policiers sont en train de faire une perquisition.

16h25: La femme et la soeur de Yassin Salhi ont été relâchées, rapporte une source judiciaire à l'AFP

10h46: Alors qu'il s'était muré dans le silence jusqu'ici, Yassin. S a commencé à parler aux enquêteurs.

Selon LCI, il a reconnu les faits : le meurtre de son patron

Il a également reconnu avoir tenté de faire exploser l'usine Air Products de Saint-Quentin Fallavier, en fonçant sur des bouteilles de gaz. D'importantes zones d'ombre restent encore à éclaircir sur le déroulement des faits, vendredi 26 juin.

10h11: Manuel Valls est invité sur iTélé et Europe 1:

"J'admire la réaction des Français face à ces attentats.

Nous sommes en guerre contre le terrorisme et l'islamisme radical qui veut mettre fin à nos valeurs universelles.

On ne peut pas perdre cette guerre contre le terrorisme.

Six attentats ont été évités en France depuis 2013
Nous savons qu'il y aura d'autres attentats, la question est où et quand.

08h47:  Samedi dans la soirée, le suspect a commencé à parler pour la première fois et  "à s'expliquer sur le déroulé des faits" selon une source proche du dossier, sans plus de détails sur le fond des déclarations.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir qu'il avait envoyé vers un numéro canadien un selfie macabre avec la tête de sa victime décapitée.

.

*****

Samedi 27 juin 2015

 

******

.

18h45: Les enquêteurs vont s'employer à tenter de retracer le trajet de ce cliché pour identifier son destinataire, en France ou à l'étranger.

18h40: Le selfie a été envoyé par l'application de messagerie instantanée WhatsApp vers un numéro nord-américain. La localisation du contact de Yassin Salhi n'est toutefois pas établie.

18h38: Yassin Salhi, le suspect de l'attentat en Isère, aurait envoyé un selfie avec la tête de sa victime.

15h02: Le Premier ministre Manuel Valls sera l'invité dimanche à 10H00 de l'émission "Grand Rendez-vous" Europe 1-iTELE-Le Monde, a annoncé samedi Europe 1.

Le chef du gouvernement, qui a écourté son déplacement en Amérique du Sud pour rentrer à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, devrait largement revenir sur les attentats islamistes meurtriers commis vendredi en Isère et en Tunisie.

12h40: Bernard Cazeneuve s'exprime depuis l'Elysée

"Le dispositif Vigipirate est renforcé en région Rhône-Alpes"

"Nous avons mis en place des gardes autour des sites Seveso"

11h30: Une minute de silence a été observée devant l’hôtel de ville de Saint-Quentin-Fallavier

09h43:  La société française, dont la résistance est "mise à l'épreuve" par le nouvel attentat "ignoble" et "préoccupant" commis en Isère, doit "être forte sur ses valeurs", a appelé Manuel Valls, assurant que son gouvernement réagirait "avec sang-froid". "Cet acte macabre de décapitation, avec une mise en scène, avec des drapeaux, est nouveau en France", avec une volonté de "marquer les esprits", a souligné le premier ministre, qui s'est posé tôt ce matin à Orly après avoir écourté un voyage officiel en Amérique du Sud du fait de l'attaque.
L'attentat "crée une tension forte sur la société française. Qui va être exploitée", a déclaré M. Valls à l'AFP dans l'avion qui le ramenait de Bogota. Le gouvernement s'efforcera de répondre avec "une attitude de hauteur, de sang-froid, qui est celle de ceux qui gouvernent".
Mais "c'est à la société française d'être forte sur ses valeurs". Sa résistance "est mise à l'épreuve, en plus dans une période particulière du ramadan", a-t-il estimé. "C'est très difficile pour une société de vivre sous la menace d'attentats pendant plusieurs années", a toutefois prévenu M. Valls, d'autant que "la question n'est pas de savoir s'il y aura un nouvel attentat, mais quand".
Le Premier ministre a jugé "préoccupant" l'impact de l'attaque dans l'Isère sur le climat français. "Il y a un sentiment de réplique", tant pour l'attentat en France que pour la tuerie en Tunisie, a-t-il reconnu, les deux pays ayant déjà été lourdement frappés depuis le début de l'année.

08h20: Invité de France Info, Claude Guéant, l'ancien ministre de l'Intérieur, a déclaré :
"Nous sommes face à une menace qui va durer"

Il faut des "moyens supplémentaires" pour lutter contre le terrorisme

06h36: Plusieurs personnes sont encore en garde à vue ce matin.

Trois autres personnes ont été interpellées: la femme et la soeur du suspect qui résidait en famille à Saint-Priest dans la banlieue lyonnaise; et le propriétaire d'un véhicule repéré à proximité du site, finalement relâché.

04h11: Un nouveau conseil restreint présidé par François Hollande se tiendra samedi à 11h à l'Élysée. Manuel Valls, qui a écourté sa visite en Amérique du Sud, sera présent lors de ce deuxième conseil, qui réunira également les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Christiane Taubira (Justice), Jean-Yves Le Drian (Défense) et Bernard Cazeneuve (Intérieur).

.

******

Vendredi 26 juin 2015

******

.

19h14: Conférence de presse Procureur:

"Un véhicule est entré à 9h28 dans l'usine.

L'individu et le camion étaient connus de la sécurité, ils sont donc entrés sans problème particulier.

A 9h35, on voit, sur les caméras de sécurité, le fourgon accélérer et se précipiter vers un hangar ouvert ou se trouvait des bouteilles de gaz.

A 9h36, une explosion a retenti.

A 10h, les pompiers surprennent le suspect en train d'ouvrir des bouteilles d'acétone.

Une victime a été découverte avec le corps d'un coté et plus loin la tête sur un grillage entre deux drapeaux.

On ne sait pas si la décapitation est intervenue ante-mortem ou post-mortem, mais un couteau a été découvert a proximité du véhicule. On ne sait pas si c'est l'arme du crime.

Aucune preuve d'un complice dans le véhicule, les témoins évoquent un homme seul.

 

17h39: La sœur du suspect est aussi en garde à vue (France Info)

16h37: François Hollande s'exprime depuis l'Elysée

"L'individu responsable a été interpellé par des forces de sécurité, des pompiers particulièrement courageux"

"La question est de savoir s'il y a des complices"

"Le procureur donnera des informations en fin d'après-midi"

"Le plan Vigipirate placé en alerte maximum en Rhône-Alpes pendant 3 jours"

"J''ai appris l'attentat qui a eu lieu à Sousse. J'ai appelé le président tunisien pour lui faire part du soutien de la France"

16h30: Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné aujourd'hui l'attentat commis en Isère, présenté comme "islamiste" par les autorités, appelant "l'ensemble de la communauté nationale à la vigilance, à l'unité et à la solidarité", dans un communiqué.
 "Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur l'attentat terroriste qui a visé l'usine Air Products de Saint-Quentin-Flavier en Isère", a écrit le président de l'institution représentative de l'islam de France, Dalil Boubakeur.
"Le CFCM tient à exprimer sa plus profonde indignation devant ces actes inqualifiables qui ne peuvent se réclamer d'une quelconque religion ou d'une quelconque cause", a-t-il ajouté, avant d'appeler "l'ensemble de la communauté nationale à la vigilance, à l'unité et à la solidarité".

16h25: Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a de son côté "condamné avec force ce terrorisme barbare et aveugle qui se proclame d'un projet religieux mais qui est en totale contradiction avec les valeurs de l'islam et encore plus particulièrement en ce mois de ramadan, mois de piété, de fraternité et de partage".
"Une décapitation en Isère! Le sommet de l'abject et de l'abomination a été atteint", a jugé Abdallah Zekri, qui fait aussi partie du CFCM. "Il est temps que les grandes puissances réagissent de manière efficace et se désolidarisent des pays qui financent en sous-main ce terrorisme", a-t-il demandé, dans un communiqué distinct.

16h15: Le chef d'entreprise du Rhône, décapité aujourd'hui lors de l'attentat contre un site de gaz industriels en Isère, était l'employeur de l'auteur présumé de l'attaque qui a été interpellé, selon une source proche du dossier.
La tête de la victime a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte du groupe américain Air Products à Saint-Quentin-Fallavier, entourée de deux drapeaux islamistes, signe d'une mise en scène.
Son corps a lui été retrouvé à l'intérieur de l'entreprise, selon la même source.
C'est la première personne décapitée en France lors d'une attaque terroriste, une pratique fréquemment utilisée en Syrie et en Irak par le groupe Etat islamique (EI).
Cet homme, qui serait âgé d'environ 45 ans, dirigeait une entreprise de transport disposant d'une habilitation pour entrer sur le site de la société américaine Air Products, où l'attaque a eu lieu, située à Saint-Quentin-Fallavier, entre Lyon et Bourgoin-Jallieu, non loin de l'aéroport.

15h53: Trois personnes interpellées parmi lesquelles la compagne du suspect

15h38: L'épouse de l'attaquant a été interpellée près de Lyon (source judiciaire)

15h28: "Face au terrorisme, plus que jamais, restons unis et mobilisés. En ces instants, je pense à la famille et aux proches de la victime", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education, sur son compte Twitter.

15h03: La victime décapitée est le gérant de la société de livraison à laquelle appartient la camionnette que le terroriste a utilisée

14h51: Europe 1 a pu joindre, ce midi, l’épouse de Yacine Salhi.
L’entretien débute par la femme, qui semble complètement perdue : « Mais qu’est-ce qui se passe ? Il est parti au travail ce matin, à 7h (…)On a passé une nuit normale, ce matin comme d’habitude il est parti au travail. »
Elle enchaîne : « Ma belle-sœur m’a dit « allume la télé, il y a le journal. » Là, elle est en train de pleurer, moi, j’ai le cœur qui va s’arrêter. »
L’épouse de Yacine Salhi explique : « Ce n’est pas possible. Moi, je le connais, c’est mon mari. On a une vie de famille normale. »
À la question : « Est-ce que votre mari est religieux ? » , elle répond : « On fait le ramadan. On a trois enfants et une vie de famille normale. »

14h28: "La menace terroriste est toujours là. La France doit serrer les dents et les rangs. Sa vigilance doit être maximale et sa fermeté implacable", a déclaré François Fillon sur son compte Twitter

14h26: Opération du RAID en cours au domicile du suspect (France 2)

14h21: Un deuxième homme interpellé et interrogé par la police

13h49: Manuel Valls annule son voyage en Equateur pour rentrer plus tôt en France

"Le terrorisme islamiste a frappé une nouvelle fois la France", a déclaré vendredi Manuel Valls après l'attentat meurtrier une usine de gaz industriels en Isère, dénonçant depuis Bogota le "scénario abject" de l'attaque.

Le Premier ministre a annoncé lors d'un point presse improvisé à la résidence de France en Colombie qu'il participerait par conférence téléphonique au Conseil restreint convoqué par François Hollande, avant de rentrer immédiatement à Paris, écourtant ainsi son voyage en Amérique du Sud.

13h34: La police ne sait toujours pas à qui appartient la tête retrouvée devant l'usine (iTélé)

13h17: Bernard Cazeneuve est arrivé sur place:

"Il y a une eu crime et une personne qui a été décapité, une personne innocente.

La personne arrêtée est Yacine Sali n'a pas de casier judiciaire mais a fait l'objet d'une fiche de renseignements en 2006 pour radicalisation. une fiche qui n'a pas été renouvelée en 2008.

Depuis des mois le gouvernement prend toutes les mesures pour assurer la sécurité des Français"

13h13: Nicolas Sarkozy réclame "toute la lumière" et un "niveau de vigilance rehaussé"

Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a réclamé vendredi "solennellement" au gouvernement "de faire toute la lumière" sur les circonstances de l'attentat en Isère et que le niveau de vigilance soit "rehaussé".

"Nous demandons donc solennellement au gouvernement de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette attaque et de tirer impérativement toutes les leçons de ce nouvel attentat, en rehaussant notre niveau de vigilance", a demandé l'ancien chef de l'Etat dans un communiqué.

12h47: François Hollande prend la parole

François Hollande a déclaré vendredi qu'un "attentat terroriste", dont l'auteur, a-t-il précisé, a été interpellé et identifié, avait fait un mort et deux blessés à Saint-Quentin Fallavier (Isère).

Le président français, à Bruxelles pour le Conseil européen, a annoncé qu'il rentrait à Paris pour réunir un conseil restreint et prendre éventuellement des mesures.

Un véhicule conduit par une personne, peut-être accompagnée par une autre, a percuté à vive allure une usine classée Seveso contenant des bouteilles de gaz et provoqué une explosion, a-t-il précisé dans une brève déclaration à la presse.

"L'attaque est de nature terroriste", a ajouté le chef de l'Etat, qui a confirmé qu'un cadavre décapité portant des inscriptions avait été retrouvé sur place.

12h45: "La menace terroriste est maximum. L'attentat en Isère nous le rappelle hélas! L'Etat doit tout mettre en œuvre pour protéger ses citoyens", a déclaré Alain Juppé, maire de Bordeaux, sur son compte Twitter

12h34: Selon Le Monde, Manuel Valls n'écourte pas son déplacement en Colombie. 

"A ce stade, on étudie comment évolue la situation", explique Matignon à nos confrères.

Le Premier ministre est informé en temps réel par Denis Favier, le directeur général de la gendarmerie nationale, qui est sur place à Saint-Quentin-Fallavier.

12h27: Les forces de l’ordre ont reçu des consignes pour renforcer la sécurité de tous les sites classés Seveso en Isère, selon Le Dauphiné. 

12h25: Le président François Hollande va réunir ce vendredi à 15h00 un Conseil de défense après l'attentat commis en Isère, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en écourtant une visite sur un site industriel, à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques.

"Malheureusement, un nouvel attentat terroriste vient de se produire, je suis donc obligé d'écourter ma visite", a expliqué le ministre aux salariés de l'usine Turbomeca (motorisation d'hélicoptères), peu avant midi. "A 15h00, le président de la République réunit un Conseil de défense, je le rejoins", a-t-il ajouté, se refusant à toute déclaration aux journalistes présents pour suivre sa visite

12h11: Marine Le Pen (FN) demande "immédiatement" des "mesures fermes et fortes" pour "terrasser l'islamisme"

12h11: François Hollande de retour "en tout début d'après-midi" à Paris (Elysée)

12h01: Le point complet sur la situation à midi:

Un homme est mort, décapité, et deux personnes ont été légèrement blessées dans un attentat commis vendredi matin contre une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère, sud-est de la France), par un ou des assaillants brandissant un drapeau islamiste, a-t-on appris de sources concordantes.

Un homme soupçonné d'avoir participé à cette attaque a été arrêté par les gendarmes, ont précisé à l'AFP des sources proches du dossier. Il est connu de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Des recherches sont en cours pour vérifier s'il était ou non accompagné d'un complice. "Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine.

Une explosion s'est alors produite", a dit une autre source proche du dossier.

"Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", a ajouté cette source, évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place".

La tête décapitée et recouverte d'inscriptions en arabe était accrochée à un grillage extérieur, selon une autre source proche de l'enquête.

Un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products, classée Seveso (site sensible), un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.

Selon le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, l'attaque s'est produite vers 10H00.

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête, a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins, dans un communiqué.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement dans le Rhône voisin, se rendait "immédiatement" sur place en fin de matinée, selon son entourage.

Le Premier ministre Manuel Valls a ordonné une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes, ont annoncé les services de Matignon.

12h00: L'usine attaquée est une usine chimique classée Seveso, rappelle France Info

11h55: "Face à la folie meurtrière, colère et dégoût. Solidarité avec les victimes et leurs familles. Ne laissons pas gagner la haine", a déclaré Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV, sur Twitter.

11h50: Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête sur l'attentat contre l'usine de gaz

11h49: Roger Karoutchi s'est exprimé sur son compte Twitter.

"Tête coupée en Isère rappelle furieusement vidéos barbares de Daech. Devant les massacres de Daech l'Occident bavarde. Exaspération!", a lâché le sénateur des Hauts-de-Seine. 

11h44: La police judiciaire de Lyon a été saisie par le procureur de Vienne (iTélé)

11h38: Manuel Valls ordonne une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes 

"Suite aux événements de Saint-Quentin Fallavier", en Isère, "le premier ministre donne l'ordre aux préfets de mobiliser immédiatement les forces de l'ordre pour assurer une vigilance renforcée sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes", a précisé son entourage
Manuel Valls, en déplacement actuellement en Amérique du sud, a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, de se rendre à Saint-Quentin Fallavier (Isère), où a eu lieu l'attentat qui a fait un mort et plusieurs blessés.

11h34: La tête décapitée et recouverte d'inscriptions en arabe était accrochée à un grillage

11h32: Le GIGN est envoyé sur le site de l’usine à Saint-Quentin-Fallavier

11h28: Un très important dispositif de gendarmerie est déployé sur le site, selon Le Dauphiné

11h24: Le préfet de l'Isère est sur les lieux

11h23: "Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier. 

11h21: Arrestation d'un homme soupçonné d'être l'auteur de l'attentat

11h15: Le procureur de Vienne se rend sur les lieux selon Le Dauphine

11h09: Selon iTélé, deux hommes sont entrés dans l'enceinte de l'usine à bord d'une voiture.

11h07: Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rend "immédiatement" sur place, selon son entourage.

11h05: L'auteur présumé de l'attentat est entré dans l'usine, un drapeau islamiste à la main, selon iTélé

11h04: Un corps décapité retrouvé à proximité de l'usine

11h00: Il y aurait un mort et plusieurs blessés 

11h00: Deux individus ont foncé ce matin, peu avant 10 heures, en voiture dans l'usine de produits chimiques Air Products, une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bobby972
1/juillet/2015 - 12h16 - depuis l'application mobile
Deo Juvante a écrit :
60% des jeunes qui aspirent à rejoindre la Syrie sont des jeunes issus de familles qui ne pratiquent pas l'Islam, des familles athées. Ce sont des jeunes qui ont subi un lavage de cerveau via les réseaux internet, des jeunes aujourd'hui issus de tous les milieux sociaux. (On a trouvé des candidats jusque dans le 16ième arrondissement de Paris, intéressez vous aux rapports d'anthropologues sur le sujet ) Daesh n'est pas l'Islam, c'est une secte, raison pour laquelle le Gouvernement cherche plutôt à interdire à ces jeunes de partir plutôt que de leur interdire de revenir.

Si on arrive pas à empêcher un jeune de partir faire son jihadi il est important de l'empêcher de revenir, sauf en clandestin, par l'annulation immédiate de son passeport, et la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux, automatiquement

Portrait de Deo Juvante
1/juillet/2015 - 10h14
rosy a écrit :

Comme quoi notre gouvernement se fourre le doigt dans l'oeil ... il ne faut les interdire d'y aller , il faut les emêcher de REVENIR !

60% des jeunes qui aspirent à rejoindre la Syrie sont des jeunes issus de familles qui ne pratiquent pas l'Islam, des familles athées. Ce sont des jeunes qui ont subi un lavage de cerveau via les réseaux internet, des jeunes aujourd'hui issus de tous les milieux sociaux. (On a trouvé des candidats jusque dans le 16ième arrondissement de Paris, intéressez vous aux rapports d'anthropologues sur le sujet ) Daesh n'est pas l'Islam, c'est une secte, raison pour laquelle le Gouvernement cherche plutôt à interdire à ces jeunes de partir plutôt que de leur interdire de revenir.
Portrait de bibi94
30/juin/2015 - 12h22 - depuis l'application mobile

Et voilà, comme quoi, les gouvernements laxistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit ! Bravo m. Sarkozy !..

Portrait de axl.rose
29/juin/2015 - 13h15
Ghosta a écrit :

 

 

j'éspere qu'un jour toi ou ta famille sera victime de ces gens la et on verra si tu sera encore peace and love

C'est quoi ces gens là? Etre musulman n'est pas une race! Il y a des Français de souche qui sont de confessions musulmane mais ça, vous l'oublier! Et pas mal sont parti en Syrie... Quand vous comprendrez que les premières victimes sont les musulmans eux-mêmes peut-être que vous pourriez ramener votre fraise. Les musulmans égorgés et mangés vivants par des milices chrétiennes on en parle? Les milices Bouddhistes en Birmanie qui tuent et brûlent vifs des musulmans on en parle? Ceux tués au Turkestan on en parle? Les armes chimiques, les bombes Israélienne on en parle? Les chrétiens intégristes au US on en parle?Les chrétiens qui s'entretuent en Ukraine? Nous sommes TOUS dans la même galère, c'est l'être humain qui est horrible pas la religion ce que les humains en font!

Portrait de axl.rose
29/juin/2015 - 13h10
Scully' a écrit :

La différence, c'est que tous ces meurtres sont des actes de guerre qui ont pour but de détruire la France. En gros, on a laissé venir des gens chez nous avec tous les avantages qu'ils n'avaient  pas dans leur pays et, en guise de remerciement, on a des terroristes. Le mec en Isère est né en France a bénéficié de l'école, des soins, etc., il a fait trois chiards élevés dans la haine de la France, qui profitent d'un HLM et toutes les allocs qui vont bien. Y'a pas à dire, l'islam c'est que de la paix et de l'amour. Mais chut, faut pas stigmatiser ce mec, s'il en est là, c'est à cause des méchants Français racistes.

On a laissé venir des gens chez nous? Hey si vous parlez des immigrés, leurs enfants sont Français désormais il faudra vous y faire! Le Français de souche n'existe plus, tout comme stigmatisé que seuls les étrangers touchent les alloc et vivent dans les HLM. Nous avons aussi des cas sociaux et des profiteurs chez les "blancs" ! Et quand bien même vous mélanger tout! Ce type là avait un profil connu et reconnu comme étant un terroriste. Après dire qu'il s'agit de l'Islam alors qu'il était un illuminé revient presque à dire que le KKK représente les Chrétiens? Arrêter un peu de croire ce qui vous arrange. La plupart des musulmans sont modérés et sont contre tout ça! Pourquoi laisser quelques illuminées les représenter? Nous sommes en plein mois du ramadan, un vrai musulman qui respecte sa religion ne fait pas ça!, et je vous signale aussi que la plupart des victimes sont autant musulmanes qu'autre chose! Regarder les attentats en Tunisie!

Portrait de Ghosta
29/juin/2015 - 03h14
djceline13 a écrit :
Aujourd'hui a villefontaine il y a eut un rassemblement organisé par les musulmans je n'y ai pas vue de fhaineux avec des drapeaux bleu blanc rouge, dois je en conclure que le fhaine approuve ces attentats? C'est si simple de faire des raccourcis et des conclusions avec ce mode de reflexion. Allé bonne nuit, celine républicaine simplement.

 

 

j'éspere qu'un jour toi ou ta famille sera victime de ces gens la et on verra si tu sera encore peace and love

Portrait de AgatheNoPity4Gnouls
29/juin/2015 - 00h25

@mytho en carton,

T'es vraiment une grosse mytho.

C'est impressionnant!

Portrait de AgatheNoPity4Gnouls
29/juin/2015 - 00h22
Danflak a écrit :

bonne nuit Charlotte/Darkopen/pas content du tout.

la boleyn, trisodomie 21, ba rien :p

Yes, touchée et coulé.

The Wale is on the shore...hin hin hin smiley

Portrait de Danflak
28/juin/2015 - 23h32 - depuis l'application mobile
robindestoit a écrit :

smiley

Après les monologues du vagin vous aimerez les monologues  de Danflak

revoila la multi compte, cocotte en papier de nouvelle cannelloni confond toujours Haïti & Tahïti ? martin gale & anar 75 sont en salle de repos avec le sac à linger ?

Portrait de Danflak
28/juin/2015 - 23h08 - depuis l'application mobile
Β Type 57© a écrit :

T'es con con et ça suffit comme argument.

chuuuuuut, c' est confidentiel défense =D

Portrait de Danflak
28/juin/2015 - 22h58 - depuis l'application mobile
Β Type 57© a écrit :

T'es con con et ça suffit comme argument.

surprenant ce regain d'interêt pour Aquitain le morbac de Gaston, pauvre Charlotte/darkopen/pas content =D

Portrait de AgatheNoPity4Gnouls
28/juin/2015 - 21h46
Scully' a écrit :

Rien n'oblige à détruire l'identité d'un pays comme ça se passe actuellement..

Ah mais si!

C'est même le cheval de bataille des collabos gauchistes qui vendent la France aux racailles maghrebo-africaines, aux feignasses, aux assistés et aux dépravés.

Portrait de xavier75
28/juin/2015 - 20h32
MartinGale a écrit :

Ce n'est pas une question de Gauche ou de Droite mais une question nationale .

L'intégration à été une catastrophe et l'état est en partie responsable de cet échec.(rappelons que des communes "bourgeoises" payent pour ne pas recevoir d'immigrés (construction de logements sociaux).

Et puis le "système" tout le monde en profite, c'est trop facile de stigmatiser une population plutôt qu'une autre.

C'est donc de notre faute!

Je pense que toutes les civilisations ne sont pas faites pour vivre ensemble.

Portrait de trianglecarré
28/juin/2015 - 20h04

Que C'est affreux. Autant que l'attaque terroriste de Sousse, n'oublions pas qu'il n'y a pas que chez nous que cela se passe. Tant de familles en deuils, tout cela à cause de fous que l'on ne sait maîtriser...

Et de notre petitesse, puisque l'on ne peut pas faire grand chose, au moins, soutenons ces familles qui vivent un moment tellement difficile. Ma petite fille a réalisé cette chanson douce et réconfortante https://youtu.be/AFfRW7GbqKM , qui prône l'espoir, et je leur dédis. Nous sommes avec vous et nous vous soutenons dans votre perte. Puissent ces quelques notes vous donner du baume au coeur. Nous sommes avec vous par la pensée, vous n'êtes pas seuls et ne le serez jamais. Courage

Portrait de xavier75
28/juin/2015 - 19h41
MartinGale a écrit :

 Il serait peut être temps et utile de se poser la seule et véritable question "Pourquoi?"

Ma position n'est pas de défendre mais de comprendre et de traiter en amont les vrais problèmes (éducation, ghettoïsation,laissés pour contre,mixité sociale; etc)

On ne nait pas assassin on le devient !

Je ne suis pas sur que ce jeune étudiant soit issue d'un ghetto. et ne suis pas sur non plus que cela vienne de son éducation. Je pense qu'il est inutile de chercher le pourquoi du comment, c'est juste une mentalité différente à vouloir détruire plutôt que de construire.

Portrait de xavier75
28/juin/2015 - 18h32
MartinGale a écrit :

Vous avez raison un flic derrière chaque suspect (..?) ,derrière chaque quidam au profil sud Méditerranéen,derrière toutes celles et ceux qui parlent mal la France et derrière toutes celles et ceux dont la tronche ne vous reviendrait pas ,d'ailleurs... je raccroche et je balance ma voisine (elle vient de se teindre en brune)      smiley

Ca n'a rien a voir avec les tronches qui ne nous reviennent  pas mais il est flagrant que les terroristes sont toujours issus de la même population!

Portrait de xavier75
28/juin/2015 - 17h52
clara a écrit :

Au lieu de parler, de bronzer, de voyager..... il faut s'occuper de la France et protéger les Français !

Mais pour cela faut être patriote!

Et les migrants qui entrent, que vont ils nous faire une fois bien installés à nos frais, tout gratis?

Occupez vous de notre sécurité au lieu de jacasser pour ne rien dire.

Exactement, on prend mieux soins des migrants que de nous. Nous, nous sommes bons à payer les impôts et fermer nos g......!

Ne faites pas d'amalgames, disent ils sans cesse mais les terroristes sont toujours les mêmes!! et les personnes à risques sont souvent connues.

Portrait de clara
28/juin/2015 - 16h41

Au lieu de parler, de bronzer, de voyager..... il faut s'occuper de la France et protéger les Français !

Mais pour cela faut être patriote!

Et les migrants qui entrent, que vont ils nous faire une fois bien installés à nos frais, tout gratis?

Occupez vous de notre sécurité au lieu de jacasser pour ne rien dire.

Portrait de Danflak
28/juin/2015 - 12h19 - depuis l'application mobile
Β Type 57© a écrit :

MdR !

Comme si Vallsiline lisait ses tweet...

C'est un sanguin comme Adolf ! Les vidéos le prouvent, la contradiction c'est pas sa tasse de thé.

sacrée Patou, elle est inimitable =D

Portrait de AntiGen
28/juin/2015 - 11h48
aquitain a écrit :

c'est quasiment au mot près ce que j'avais envie de dire à cet individu.

Merci de l'avoir fait

Avec plaisir smiley

Portrait de AntiGen
28/juin/2015 - 11h33
Visiteur95 a écrit :

MAIS MONSIEUR WALLS, ON N'ATTEND PAS DE VOUS QUE VOUS NOUS DISIEZ QUE D'AUTRES ATTENTATS VONT SE PRODUIRE !!! MEME MOI JE PEUX LE FAIRE CA !!!

 

ON ATTEND DE VOUS QUE VOUS PRENIEZ LA LISTE DE TOUS LES C*NNARDS QUE VOS SERVICES DE RENSEIGNEMENT ONT FICHES COMME "ISLAMISTES" ET QUE VOUS LES FOUTIEZ DEHORS !!!

DES ACTES !!!!!!!

Au lieu de  beugler comme un veau en t'adressant à lui sur ce site avec 0% de chance qu'il t'écoute tu tombes ton masque et tu lui twittes direct @manuelvalls  ou son facebook au choix ! 

Mais tu as , comme tes congenères plus de couilles dehors en meute ou planqué derrière ton PC  smiley

Portrait de AgatheNoPity4Gnouls
28/juin/2015 - 10h42
moijoe35 a écrit :

Je ne pense pas que les Le PEN pourraient y faire grand chose car la gangrène est bien installée et s'est surtout bien reproduite..

Ouais ben dans le doute on va quand même essayer.

Ça serait trop con de ne rien tenter pour se débarrasser de cette gangrène.

Portrait de AntiGen
28/juin/2015 - 10h26
Visiteur95 a écrit :

I made a dream.

Cette nuit, j'ai fait le rêve que la France se lève, et dise non à l'islam (cette religion de paix et amour... dans ta gueule).

J'ai rêvé que l'on "invite" les islamistes à rentrer dans leurs pays.

 

Plus d'insécurité, plus de déficit des prestations sociales, plus d'incivilité dans les transports en commun, plus de moutons égorgés dans les baignoires, plus de problèmes avec le porc dans nos cantines, et plus de bases pour les réseaux terroristes !

Et je parie que tes draps s'en souviennent !! smiley

 Malheureusement ça ne résoudrait pas ton problème , facho débile tu es facho débile tu resteras !

Portrait de AgatheNoPity4Gnouls
28/juin/2015 - 10h25
Visiteur95 a écrit :

I made a dream.

Cette nuit, j'ai fait le rêve que la France se lève, et dise non à l'islam (cette religion de paix et amour... dans ta gueule).

J'ai rêvé que l'on "invite" les islamistes à rentrer dans leurs pays.

 

Plus d'insécurité, plus de déficit des prestations sociales, plus d'incivilité dans les transports en commun, plus de moutons égorgés dans les baignoires, plus de problèmes avec le porc dans nos cantines, et plus de bases pour les réseaux terroristes !

Les rêves ça se construit.

Et là, on va devoir retrousser nos manches.

Portrait de Micheldu17.02
28/juin/2015 - 09h40

Le Point dans son édition papier du 15 janvier 2015 révélait  qu' un djihadiste Moha... el-Ayou...  expulsé vers la France, ayant  perdu un bras et un œil dans un bombardement avait  fait une demande d'allocation « adulte handicapé » aux services sociaux,  laquelle lui a été accordée, et recevra  800,45 €, jusqu'à la fin de sa vie.

Elle est pas belle la vie !

Portrait de bibi94
27/juin/2015 - 22h44 - depuis l'application mobile
candric a écrit :

bonsoir, je ne peux voir les infos en France, savez vous si la France a pris des mesures sécuritaire suite a ce dernière attentat en France? j ai vu que la Tunisie en l espace de 24h00 a rapidement et concrètement  fermé 80 mosquées ....Mr Hollande a t il pris des mesures? ou est t il en discussion éternelle avec le vide?

Oui, tous les musulmans ont un flingue sur la tempe, en attendant d'en savoir plus. Bonne soirée à vous (qui pouvez poster ici, mais ne pouvez pas voir les infos ailleurs).

Portrait de bibi94
27/juin/2015 - 22h41 - depuis l'application mobile

Je savais que cette folie du selfie tournerait mal... #JeSuisSousse #SousseMHabite...

Portrait de Drahcir232
27/juin/2015 - 21h42 - depuis l'application mobile

Comment se fait-il que la France continue à construire des mosquées tant que le problème des musulmans terroristes n'est pas réglé ?

Portrait de Kylen_chan
27/juin/2015 - 21h25

Mais comment ne peut-on pas, en France, interdire ces mosquées salafistes? Il n'y a pas de différence  entre elles et des sectes.  On peut faire traduire en justice l'église de scientologie, lister les sectes dangereuses et lutter contre elles,  mais les  mosquées sous contrôle d'imams haineux et fanatiques, ça on peut laisser faire???

Portrait de Danny
27/juin/2015 - 20h46 - depuis l'application mobile

Quelqu'un sait si il a été décapité vivant ou non ?