
Au cours d'un entretien à TV Mag, Jack Lang, ministre de la culture entre 1981 et 1986, est notamment revenu sur les 10 ans de la TNT, et sur la nouvelle présidente de France Télévisions.
A propos de la TNT, il déclare : "Je n'ai jamais été très favorable à la création de la TNT et à la multiplication des chaînes, qui puisent leurs ressources dans un marché publicitaire fragile".
Il tacle par ailleurs les chaînes de la TNT et s'interroge "y a-t-il des chaînes de la TNT si étonnantes que cela aujourd'hui?".
Sur la nomination de Delphine Ernotte-Cunci à la tête de France Télévisions, il se réjouit que ce soit une femme et que cette nomination fasse polémique : "Mieux vaut la polémique que l'indifférence. Et surtout la suspicion politique. Même chose pour Mathieu Gallet à Radio France: ça démontre l'indépendance du CSA, qui n'est pas là pour être servile."
Vos réactions
Il est encore là celui-la....
je suis pour la TNT, il y a des émissions qui me conviennent
Ce pauvre Lang...il oublie que personne ne lui demande son avis. Pour qui se prend t'il ?????
Un inutile qui a la grosse téte et qui mange a tous les ratekiers.
Il n'y a pas de redevance pour la TNT. C'est la pub qui finance.
Pas tout à fait, sur les 25 chaînes de la TNT, il y a 7 chaînes publiques donc, financées par la redevance : France 2, France 3, France 4, France 5, France O, Arte et LCP/AN.
Comme dirai Stromaillé,va te faire empapaouté,empapaouté !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?