25/06/2015 10:31

Malgré le drame, "Le Monument préféré des Français" sera bien diffusé sur France 2

Le producteur du monument préféré des français, Gérard Lacroix, a accordé une interview au magazine Télé 2 semaines au cours de laquelle il revient sur le drame qui a couté la vie à une jeune adolescente la semaine dernière au Cap Ferret.

Il explique que "L’idée de départ de ce numéro vient, c’est vrai, de notre journaliste. Au moment de préparer l’émission, il a cherché une façon de mettre en valeur le phare du Cap Ferret, à des fins d’illustration visuelle."

Il est ensuite revenu sur les propos de Stéphane Bern qui affirmait que la troupe avait été contactée par l'office de tourisme.

Et d'affirmer : "Stéphane Bern ne connaît pas forcément toute les détails de la production. Et il n’a pas complètement tort : dans ce type d’émission, les partenaires locaux sont souvent les premiers à vouloir organiser des animations pour valoriser leur village ou leurs monuments. Mais, dans ce cas précis, il s’est trompé."

Le producteur affirme enfin "qu’on devrait bientôt savoir ce qui s’est réellement passé".

"Tout est suspendu pendant le temps de l’enquête. L’émission devrait ensuite aller à son terme. Mais c’est à la chaîne d’en parler", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions