22/06/2015 10:05

Drame France 2 - Stéphane Bern réagit pour la première fois: "Ce drame n'a rien à voir avec la télévision"

Ce matin, Stéphane Bern était l'invité de la matinale de RTL.

L'animateur est revenu sur le décès de Lilou, âgée de 12 ans, qui a chuté, jeudi dernier, pendant un numéro de voltige sur le phare du Cap Ferret dans le cadre du "Monument préféré des Français".

"Ce qui est froissant, c'est de lire 'autre drame à la télévision'. Ca n'a rien à avoir avec la télévision. Il n'y a aucun lien réel à faire", a tenu à préciser le présentateur de l'émission. 

Et d'ajouter : "Je n'ai pas parlé ce week-end, parce que j'ai avant tout pensé à la famille. Je me suis dit 'quelle indécence, si l'animateur de l'émission se met à parler'. Qui suis-je pour venir parler, même si mon nom est cité partout ?".

Stéphane Bern a précisé que "les parents sont en état de choc". "Je pense à cette famille qui doit être détruite. C'est un drame humain, personnel, intime, d'une famille qui est passionnée par la voltige", a-t-il indiqué en ajoutant que "c'est l'office du tourisme qui a proposé d'animer le phare" et non la production. 

Concernant la suspension de l'émission, Stéphane Bern a indiqué que "les tournages s'arrêtent". "Dans les 120 monuments, il y avait des équipes. Les équipes sont en stand-by. Donc, on arrête les tournages. Reste à savoir si le phare du Cap-Ferret doit rester dans l'émission. Je pense à tous les gens qui ont été sur les lieux, et qui ont été bouleversés".

Ailleurs sur le web

Vos réactions