23/06/2015 12:30

Grand stade de Nice: Des perquisitions sont en cours à la mairie

Une perquisition était en cours mardi matin à la mairie de Nice dans le cadre de l’enquête ouverte sur d’éventuelles irrégularités financières autour du partenariat public-privé (PPP) du grande stade de la ville, a-t-on appris de source policière.

«La police judiciaire, sur réquisition du parquet national financier, opère actuellement des saisies de documents liées au partenariat public privé (PPP) du grand stade de Nice», a confirmé la ville de Nice dans un communiqué.

L’Allianz Riviera, inauguré en 2013, est géré par une filiale du groupe Vinci. Construit dans la plaine du Var par Vinci et des entreprises locales, le stade a coûté 243 millions d’euros, dont 69 millions de subventions publiques, et le mode de financement public-privé engage la ville à verser pendant une période de 27 ans une redevance de 8 millions d’euros, à charge pour le concessionnaire d’assurer l’entretien et la maintenance du stade.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tarmac
23/juin/2015 - 13h53
BZH56 a écrit :

Les juges encore une fois partisans vont à Nice et oubli Lile de Martine AUBRY dont les malversations sont dénoncés par la Cour des comptes ! Mais surtout pas de vague anti-gauchiste, les juges rouges se déchaînent sur la droite et oublie la gauche comme d'habitude.

Ils s'étonneront encore de ne pas être aimé des français, qu'ils soient un peu objectifs et ont les écoutera, en plus toutes ses histoires finissent toujours pareil par un non lieu

Pas mieux . . . . Merci encore smiley