22/06/2015 10:51

Streaming: Apple change de politique de paiement des artistes après la plainte de Taylor Swift

La chanteuse Taylor Swift, qui figure parmi les plus grosses vendeuses de disques, a déclaré dans une lettre ouverte que son dernier album ne serait pas disponible sur la plateforme "Apple Music".

En cause ? La non rémunération des artistes durant la période d'essai de trois mois pour les nouveaux abonnés. Elle reconnait tout de même "respecter Apple".

Face à la grogne des artistes et des labels, Eddy Cue, vice-président de la division services internet et logiciels a finalement annoncé que les artistes seraient rémunérés même durant la période d'essai.

Le dirigeant d’Apple a précisé au journal de l’industrie musicale Billboard qu’il avait téléphoné à Taylor Swift, en tournée à Amsterdam, après avoir reçu l’accord du patron d’Apple Tim Cook, pour lui annoncer la nouvelle.

Avec son nouveau service de streaming, Apple espère devenir le numéro un de la musique en ligne, où il devra toutefois prouver sa valeur ajoutée comparé au concert d’offres déjà proposées par Spotify, YouTube, Deezer et autres Pandora.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions