19/06/2015 12:29

Fleur Pellerin répond aux critiques de Jamel Debbouze envers les dirigeants français et la culture

Ce matin, Fleur Pellerin était l'invitée de Guillaume Durand de la matinale de LCI et de Radio Classique

La ministre de la Culture a réagi aux récents propos de Jamel Debbouze dans le magazine marocain "TelQuel". "J'ai rencontré plein de chefs d'Etat français qui n'en avaient rien à foutre de la culture", avait déclaré l'acteur.

"Il a peut-être raison. Il parle de son expérience passée. Ce n'est pas le cas du président de la République, François Hollande, et du chef du gouvernement, Manuel Valls", a indiqué la Ministre.

Et d'ajouter : "Jamel le sait très bien. On travaille beaucoup ensemble sur l'impro théatrale, et sur un certain nombre de sujets sur lesquels il s'investit personnellement".

"Je sais qu'il sait l'intérêt que porte à la fois le chef de l'Etat et le chef de gouvernement à un certain nombre de sujets qui l'intéresse. Jamel ne fait pas de politique, mais il fait des choses auxquelles il croit", a conclu Fleur Pellerin.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thomasfirst
20/juin/2015 - 08h56 - depuis l'application mobile

N'importe quoi.... Le nivo des politiques en ce moment !!!! Ils ont pas autres choses à faire que de se répondre mutuellement par micro interposes ??? De gauche comme de droite, ils ne servent à rien. NEXT....

Portrait de Santelefix
19/juin/2015 - 17h00

Le " oui mais" de Jamel après les attentats de janvier m'a bien refroidi malgré sa posture United Colors of Benetton, on n'a plus aucune leçon à recevoir de sa part tant qu'il ne considérera pas la République comme étant au-dessus de sa religion dans ce pays.

Portrait de phil13490
19/juin/2015 - 16h28
Zorale a écrit :

Le Djamel et la Fleur je les mets dans la même poubelle !:Sp

 

Poubelle verte ou poubelle jaune.........

Portrait de manta
19/juin/2015 - 16h22

Il a rencontré plein de chefs d'état français?? Voyons,Mitterrand a quitté le pouvoir en 95,soit plusieurs années avant que H commence , ce qui correspond à son début de notoriété. Je doute donc que Tonton ait eu l'occasion de deviser avec lui.

Restent donc au max 2 présidents et je ne suis pas sûre que Chirac l'ait beaucoup consulté non plus. Faut se calmer sur l'hyperbole ....

Portrait de Diabolo60
19/juin/2015 - 14h45

J'aime bien le "Il parle de son expérience passée ..." 

Quelle élégance pour cracher une fois de plus sur NS (qq soient ses défauts) ...

Portrait de Gral54
19/juin/2015 - 14h15 - depuis l'application mobile
MC26 a écrit :

DJAMEL ferait mieux de fermer "sa g..." - et il est certain qu'il ne va pas saluer les différents Gouvernements d'avant - "Flamby" se déplace pour une soirée "impro" il est vrai qu'il est très bon dans ce style !!! QUANT à Debbouze qu'il y reste au MAROC....

Ce type n'aime pas la France .

Portrait de claud34
19/juin/2015 - 13h59

Bien fait pour nos hommes et femmes politiques qui passent leur temps à lui faire des courbettes.

Portrait de filoů02
19/juin/2015 - 12h59

Si une ministre commence à parler des interviews de jamel c'est que la politique à changé vraiment ..smiley