21/06/2015 17:05

Facebook censure une campagne de sensibilisation au cancer du sein, trouvant "les images à connotation sexuelle"

Alexsandro Palombo, célèbre artiste italien, a imaginé une campagne de sensibilisation au cancer du sein, et s'est servi de plusieurs personnages connus du grands public, comme certains de Disney.

Il a ainsi créé une série de dessins intitulée "Survivor", "Survivante" en français, avec notamment Ariel, Jasmine, Marge Simpson et d'autres personnages féminin souffrant de la maladie.

"L'objectif de ces dessins est de réfléchir à cette maladie, aux interventions chirurgicales qu'elle entraîne et à leurs effets, à l'identité féminine ainsi qu'à l'acception de soi dans une tentative de renforcer l'estime des femmes faisant face au cancer du sien" explique Alexsandro Palombo sur son blog.

Le site internet Opium a décidé de soutenir cette cause, et a consacré un article à ces illustrations.

Seulement, Facebook les a ... censurées sur le compte de nos confrères !

Le réseau social affirme que la publication "inclut une image à connotation sexuelle montrant des corps trop dénudés ou se focalisent sur des parties du corps sans que cela soit nécessaire.".

Regardez:

(Source: compte Twitter de Opium)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laïa 2
21/juin/2015 - 21h22

Dépistage systématique !!!!!!!!!

Portrait de helgor
21/juin/2015 - 19h08

les adultes connaissent aussi ces personnages, ont peut-être grandi avec - je suis d'une génération qui ne pouvait voir les disney qu'au cinéma - et les Simpsons, ce n'est pas vraiment pour les jeunes enfants. Je trouve en tout cas que c'est une excellente idée.

Portrait de helgor
21/juin/2015 - 17h50

Peut-être est-ce parce que la campagne n'est pas destinée aux petites filles, mais éventuellement aux ados et surtout aux adultes