13/06/2015 11:19

Le magazine Maroc Hebdo décide de retirer de la vente son numéro qui se demandait "si il fallait brûler les homos"

Le magazine "Maroc Hebdo" a décidé de retirer de la vente et de ses sites sa dernière Une intitulée "Faut-il brûler les homos?", jugée homophobe par une partie de l'opinion.

La Une montre deux hommes au bord d'une piscine et se regardant dans les yeux en arborant un large sourire, avec en gros titre "Faut-il brûler les homos?".

Le numéro retiré affirme que "l'homosexualité est certes un droit individuel", mais s'interroge sur la place que doit aussi occuper "la morale et les valeurs religieuses".

La couverture a immédiatement suscité la polémique certains dénonçant un propos "homophobe".

Maroc Hebdo a "décidé de retirer de la vente et de ses sites sur le net" sa dernière édition "compte tenu des réactions particulièrement vives à travers les réseaux sociaux", affirme la publication dans un communiqué.

Dans ce communiqué, "Maroc Hebdo" affirme à contrario ne pas chercher le "sensationnalisme" mais seulement "montrer un certain nombre de facettes d'un fait social: celui de l'homosexualité et en prolongement celui de son statut dans la société".

Le Maroc, pays de 34 millions d'habitants où l'islam est religion d’État, l'article 489 du code pénal stipule que l'homosexualité est passible d'une peine de trois ans d'emprisonnement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
28/juin/2015 - 05h17
FoxOne a écrit :
Une sage décision
+5
Portrait de pistouille
28/juin/2015 - 05h17
Ils sont ridicules