08/06/2015 11:03

Jennifer Lopez attaquée en justice au Maroc pour "outrage public à la pudeur"

Le 29 mai dernier, Jennifer Lopez se trouvait à Rabat, au Maroc, dans le cadre de l'ouverture du festival Mawazine.

Près de 100.000 spectateurs ont assisté à la prestation de la chanteuse, retransmise sur la chaîne publique du pays 2M.
Selon Médias 24, une personne a déposé plainte contre Jennifer Lopez pour avoir "dansé et chanté des chansons d'une bassesse et d'un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes mœurs. Le tout en présence d’un public majoritairement composé de mineurs et de mineures".
Le plaignant a déposé plainte contre la star pour "outrage public à la pudeur". Le président de Maroc Cultures - l'organisateur du festival - est, lui, poursuivi "pour complicité".
Médias24 indique "[qu']il y a peu de chances pour que cette plainte aboutisse".
Vendredi dernier, près de 150 manifestants du mouvement de jeunesse du PJD (parti islamiste Juste et développement) ont manifesté devant le parlement marocain à Rabat après la diffusion par la chaîne 2M du concert de Jennifer Lopez.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de prosperos
8/juin/2015 - 13h45

Pour avoir assisté à ce fameux concert, je peux vous assurer que les Marocains présents n'ont pas boudé leur plaisir. Une foule gigantesque et survoltée qu'on a pu retrouver le lendemain aussi nombreuse pour le concert de Pharrel Williams. Bravo à Jennifer Lopez de ne pas avoir édulcoré son show pour faire plaisir à ces pisse-froid d'islamistes qui auraient de toute façon trouvé à redire... Vive Mawazine 2015, un des meilleurs festivals musicaux au monde !

Portrait de prosperos
8/juin/2015 - 13h28
ANGELISME a écrit :

Nabilla n'a pas ce problème là en France, chaque pays a ses coutumes, à nous de les respecter ! Par contre grâce à leur rigueur les marocains ont des stations de métro superbes, vous avez déjà vu celles de Paris en comparaison ? La France pays de la liberté, mais surtout du laxisme !!!

sauf qu'il n'y a pas un seul métro au Maroc.... mais des tramway... à Rabat et Casa. Comparaison totalement idiote donc. Quant à la qualité des transports en commun, vous n'avez jamais du prendre le bus au Maroc (sales, défoncés, sièges fréquemment arrachés ou réparés avec les moyens du bord).