07/06/2015 16:01

Une nouvelle plateforme propose de partager ses connaissances avec des internautes

Vous avez des connaissances sur un (des) sujet(s) précis et vous ne savez pas comment les partager ? Désormais, vous allez pouvoir vous rendre sur "Skillers", une plateforme qui vient d'être lancée sur Internet.

Elle propose à des internautes de mettre à disposition leurs connaissances et à d'autres de trouver de l'aide sur un domaine précis.

En fonction de ses réponses, le "skiller" se verra attribuer des votes, lui permettant d'acquérir des points et de devenir un expert dans sa catégorie.

Pour devenir expert, celui-ci devra avoir 300 points et payer un abonnement mensuel de 5 euros. Après s'être acquitté de cette formalité, le "skiller expert" voit ses noms, coordonnées et statuts affichés sur son profil, lui permettant ainsi de s'offrir une visibilité.

La plateforme propose également aux entreprises de parrainer une catégorie.

Sur le site, l'internaute retrouve notamment des questions de vie quotidienne (comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?, les contraintes de l'installation d'un parquet chauffant au sol, ou encore le nombre d'iPhone vendus chaque année dans le monde) ou de culture générale.

"Skillers" est accessible sur Internet et via des applications pour iPhone et pour Android. Les utilisateurs recevront ainsi des notifications lorsqu'une nouvelle question est posée ou lorsqu'une réponse est postée. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chrissic
7/juin/2015 - 20h02

J'entends parler de Wikipédia, pour moi ca ressemble plus à un forum où il est plutot facile de choisir le thème.

J'ai téléchargé l'appli mobile ca semble pas mal et on reçoit des notifications.

Portrait de leneuf
7/juin/2015 - 16h55 - depuis l'application mobile
valenciennois a écrit :
"Payer un abonnement mensuel de 5 euros" ptdr deja là c mort pour eux. Quand comprendront ils que ceux qui gagnent de l'argent proposent des services gratuits comme Facebook Google YouTube etc et se font rémunérer par la publicité. Bref site inutile surtout avec Wikipedia qui est comme chacun sait gratuit

Le site est justement gratuit. Il y a simplement des comptes premium comme sur viadeo, linkedin pour les professionnels :-)