05/06/2015 12:29

Jean-François Copé insulté sur ... des tickets de parking!

Qui a trafiqué l'horodateur? La justice a ouvert une enquête après que plusieurs usagers d'un parking de Meaux (Seine-et-Marne) ont constaté que la machine imprimait sur leur ticket des messages d'insultes visant le maire, Jean-François Copé (Les Républicains), a-t-on appris jeudi.

Sur Twitter, des utilisateurs publiaient jeudi leur ticket de parking, comportant, sous le code-barre et la date, l'inscription "Copé enfoiré de maire" et "voleur de maire".

Le parquet de Meaux, informé mardi de ces faits, a confié l'enquête au commissariat local, et se dit confiant de retrouver l'auteur, une personne "qui avait accès au système et était en mesure de paramétrer la machine" du parking, a souligné le procureur adjoint Emmanuel Dupic.

M. Copé a de son côté porté plainte pour "injures publiques et diffamation", a indiqué la mairie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de easystret
5/juin/2015 - 22h03 - depuis l'application mobile
marbroz a écrit :

Si c'est voleur, tricheur ou menteur, ce ne sont pas des insultes le concernant.

La vérité ne doit pas être considéré comme insulté monsieur Copenhague vous devriez être en prison car vous êtes un escroc notoire comme la famille Balkany.

Portrait de marbroz
5/juin/2015 - 20h33

Si c'est voleur, tricheur ou menteur, ce ne sont pas des insultes le concernant.

Portrait de malavita
5/juin/2015 - 15h12

Monsieur Copé n'a pas besoin d'être condamné par la justice pour paraître haïssable à bon nombre d'entre nous. De déclarations condescendantes en propos ignobles, de prises de position opportunistes en déclarations stupides, Monsieur Copé a parfaitement fait  honneur à sa fonction et à son parti. Celà étant, le procédé de cet horodateur trafiqué n'est pas très glorieux et s'attaquer à Copé, c'est un peu comme tirer sur une ambulance. même Sophie Marceau s'y est mise, mais ça, caste et solidarité bling bling entre puissants et people, La "Star" a échappé à toutes poursuites, là où Monsieur Copé est toujours prêt à trainer le quidam de base ou le blogueur  en justice pour diffamation. Entre Paul Bismuth qui s'est reconverti au stand up et le "JUVENILE"  et déjà condamné par la justice Alain Juppé (mais en politique avoir un casier,n'est pas un handicap manifestement), La droite est bien barrée pour les prochaines élections. Dire qu'il y a encore des français pour leur accorder probité, confiance, estime et se trainer à leurs meetings comme des pucelles aux concerts de Justin Bieber, je rêve tout debout!