05/06/2015 10:19

Selon Marine Le Pen, son père Jean-Marie «préfère faire mourir le Front National pour exister»

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé jeudi sur BFMTV que son père Jean-Marie Le Pen, président d'honneur suspendu du parti, "préfère faire mourir le FN pour pouvoir continuer à exister".

"Je ne parle pas à quelqu'un qui insulte avec autant de violence et de grossièreté les membres du Front national. Je ne parle pas à quelqu'un qui préfère faire mourir le FN pour pouvoir continuer à exister. C'est la négation de tout ce qui a été son parcours politique", a affirmé Mme Le Pen.

Jean-Marie Le Pen a assigné en justice le Front national, contestant sa suspension du parti décidée début mai. Il a aussi multiplié dans la dernière édition de son journal de bord hebdomadaire vidéo les attaques contre le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, à qui il reproche une influence néfaste sur sa fille et à qui il a dit vouloir "faire la guerre" mercredi sur Europe 1.

"Jean-Marie Le Pen est dans un tel état d'esprit que Florian Philippot dirait que Noël est le 25 décembre, Jean-Marie Le Pen viendrait dire l'inverse", s'est désolée sa troisième fille.

"Il est dans une dérive où il multiplie les diffamations, les injures, les procédures, il a rappelé qu'il ne souhaitait pas ma victoire à la présidentielle... Pour moi, la page est tournée", a-t-elle assuré.

"Il peut faire 70 procès si ça l'amuse, si ça lui fait plaisir. Nous nous défendrons évidemment devant les tribunaux !", a prévenu Mme Le Pen.

D'après l'eurodéputée, "tout ça est fait pour intéresser les journalistes. Il veut exister, il est prêt à tout et n'importe quoi pour exister. Il est dans une stratégie où il a trouvé des alliés qui sont les médias français."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xenox28
5/juin/2015 - 17h49 - depuis l'application mobile

C'est Dallas

Portrait de Isaduci
5/juin/2015 - 10h45

mais qu'il ne se gêne pas, d'auatnt qu'à son âge ça pourrait faire d'une pierre deux coups