04/06/2015 07:27

Chuck Blazer, ancien membre de la Fifa, a admis qu’il avait reçu des pots-de-vin pour les Coupes du Monde 1998 et 2010

Selon le procès-verbal de son audition publié mercredi, l’Américain Chuck Blazer, 70 ans, ancien membre de la Fifa, a admis qu’il avait reçu des pots-de-vin lors des processus d’attribution des Coupes du Monde 1998 et 2010.

Les deux compétitions avaient été organisées respectivement en France et en Afrique du Sud.

«Durant la période où j'ai travaillé pour la Fifa et la Concacaf (Confédération d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes), j'ai entre autres commis avec d'autres personnes au moins deux actes d'activité de racket», a déclaré Blazer devant le tribunal fédéral de district de New York le 25 novembre 2013, selon le PV.

«Entre autres choses, j'ai accepté avec d'autres personnes en 1992 ou autour de cette date de faciliter le versement d'un pot-de-vin pour la sélection du pays hôte de la Coupe du monde 1998», a-t-il poursuivi.

Un «complice N.1» non-identifié Dans un autre document publié également mercredi, il a précisé à la justice américaine qu'il avait été invité au Maroc par le comité de candidature marocain avec celui qui est désigné par la justice américaine sous le nom de «complice N.1».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Swisstask
4/juin/2015 - 12h53

Lol c'est un peu facile, sachant il est protégé par le délai de prescription.. 

 

Je serai pour ne pas supprimer la CM18 et 22, mais de les faire jouer à huit-clos. Ca leur ferai les pieds..