
Lundi dernier, chez Christie's à New York, le tableau "Les Femmes d'Alger" de Pablo Picasso était vendu aux enchères pour 179,36 millions de dollars.
Une information qui a fait la Une des médias du monde entier. Mais, pour certains téléspectateurs américains, l'oeuvre du peintre a été floutée.
Le site Internet du Monde rapporte que FOX 5, la chaîne new-yorkaise du groupe FOX, a pris la décision de ne pas montrer les poitrines des femmes représentées sur le tableau.
De nombreux internautes ont réagi à ce choix. Jerry Saltz, critique d'art du "New York Magazine", s'est interrogé sur Twitter : "A quel point les conservateurs et Fox News sont-ils sexuellement perturbés ? Ils ont "flouté" certaines parties du tableau de Picasso. #EspritsMalades".
Un autre internaute ajoute "Fox News : un homme brûlé vif = bon pour diffusion. Peinture abstraite de seins = oh l'horreur ! #FreeTheNipple".
A noter que le censeur de la chaîne a oublié de flouter deux paires de fesses sur le tableau.
Regardez
Vos réactions
Non mais c'est normal ils parfaire taper sur les noirs c'est mieux que de voir une paire de nichons. Ah là là !!!! ces pauvre américains ils sont à coté de la plaque.
Ils sont tarés ces americains
On a rien à envier aux US dans le domaine! Notre CSA ayatollah veille!
En même temps pour ne pas faire peur aux gosses, c'est tout le tableau qu'il fallait flouter........
Alors que se promener à New-York les seins nus est parfaitement légal !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?