
L'industriel français François Michelin est mort à l'âge de 89 ans.
Il avait été gérant du groupe Michelin pendant 47 ans jusqu'en 1999 avant de confier les rênes de l'entreprise à son fils, Edouard.
"Visionnaire et humaniste, Monsieur François MICHELIN a inlassablement incarné les valeurs de respect qui fondent l’identité de notre Groupe", explique l'entreprise dans un communiqué.
Jean-Dominique Senard, le président du groupe Michelin, a tenu à "rendre un hommage particulier à cet homme d'exception unanimement respecté pour ses valeurs, ses convictions et sa vision".
La date de ses obsèques sera communiquée ultérieurement.
Quelques minutes après l'annonce de son décès, Manuel Valls a réagi sur son compte Twitter. "François Michelin a porté haut les valeurs de l'industrie française dans le monde : l'innovation, la vision, l'exigence et la passion", a déclaré le Premier ministre sur le réseau social.
Vos réactions
Célèbre dans le monde entier , et dans le bon sens
Quoique !!!
J'ai en souvenir, il y a quelques années, lors d'une visite dans la branche américaine de ma famille la bas, une grande discussion durant laquelle, je n'ai jamais pu les convaincre que Michelin c'etait Français !
Comme beaucoup d'américains, ils sont persuadés que tout ce qui est bien est forcement américain, et j'ai renoncé a essayer de les convaincre !
Mais non, me repetaient ils sans cesse, "Mycheline" c'est américain !!!

UN grand homme , et surtout pas fier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?