
Le chavirage d'un bateau transportant des migrants aurait fait jusqu'à 700 morts dans la nuit de samedi à dimanche au large des côtes libyennes.
C'est ce qu'a annoncé un responsable du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) des Nations unies.
Si ce drame devait être confirmé, il s'agirait d'un des plus meurtriers en Méditerranée impliquant des migrants, dont environ 900 ont perdu la vie depuis le début de l'année en tentant la traversée vers l'Europe.
Les secours ont repêché 28 rescapés après le naufrage, qui a eu lieu à la limite des eaux territoriales libyennes, à une distance située à 60 miles nautiques de la Libye (110 km) et 120 miles au sud de l'île italienne de Lampedusa.
Vos réactions
Dans le même temps, 30 chrétiens Éthiopiens sont égorgés ou tués par balles en Libye, vidéos à l' appui.
C'est devenu une poubelle la mer
Triste époque.... Fuir la guerre, la misère et mourir pour avoir voulu simplement vivre
Nul ne peut défendre le repli, face à de telles tragédies humaines : Honte à vous!!
je suis indignée qu'on puisse laisser de tels propos ( lus): l'abjection n'a t-elle pas de limite ? (Bordel !!!!)
économie de RSA et d'AME...et que ceux qui versent une larme les accueillent ( et les prennent en charge financièrement)
Je ne pense pas qu'il viennent pour toucher le chômage mais pour fuir la guerre ... Honte a vous
L'un n'empêche pas l'autre! Enfin en étant pragmatique vous allez m'expliquer comment l'Europe va faire si cette immigration non contrôlée continue? Pour loger ces gens, les nourrir et accessoirement leur trouver un job? Parce qu' à part avoir un discours pathos que je comprend sans peine si l'on prend tous les cas individuellement, je ne vois vraiment aucune décision prise à part celle de subir... On peut remercier Bush et BHL du bordel qu'ils ont mis dans la région......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?