17/04/2015 11:31

Lutte contre le racisme et l'antisémitisme: Manuel Valls annonce que l'Etat va investir 100 millions d'euros sur trois ans

Le Premier ministre, Manuel Valls, a présenté vendredi un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme doté de «100 millions d’euros sur trois ans», selon le document officiel remis à la presse.

Il comprend 40 mesures articulées autour de la justice, d’internet et de l’éducation, en faisant du racisme et de l’antisémitisme une «circonstance aggravante» pour tous les crimes et délits, en intégrant la répression des discours de haine au droit pénal général et en donnant la possibilité d’actions de groupe contre les discriminations.

Le premier ministre a estimé que "le racisme, l'antisémitisme, la haine des musulmans, des étrangers, l'homophobie augmentent de manière insupportable dans notre pays".
Manuel Valls a assuré que "les Français juifs ne devaient plus avoir peur d'être juifs" et que "les Français musulmans ne devaient plus avoir honte d'être musulmans".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Crache ton venin.
18/avril/2015 - 04h04

Valls arrive chez toi, un micro à la main

S'intéresse a ton cas

De très très très très très très près

C'est juste un ...

Juste un autre genre, juste une autre sorte

Juste un autre genre

De mec fait pour te prendre et pour te pendre

Portrait de Droso Malofion
17/avril/2015 - 21h00

Vachement cher payé   le lavage de cerveau à la Manuel  pour tenter d'éradiquer le FN en faveur des communautaristes en attente de poste PS.

Un délire à la curé catho pour culpabiliser les constats quotidiens.

Qu'il nous dise donc pourquoi aucun flic à Châtelet les Halles alors que c'est le carrefour des dealers vachement cool et décontractés ou gare du Nord le relais des pires au lieu de faire semblant de vénérer la shoah et Netanyahou le likoud

Portrait de KANGABA
17/avril/2015 - 18h34

Arrêtez de nous emmerder avec votre racisme antiblanc qui n'existe que pour justifier le racisme anti non blanc. Trop de c..s sur ce blog!!

Portrait de jujugreg
17/avril/2015 - 15h43 - depuis l'application mobile

et les français français alors ils auront quoi pour les défendre , pas les socialiste certainement

Portrait de phix
17/avril/2015 - 15h23

Encore un exemple de gestion de nos gouvernements: les comptes sont dans le rouge, les retraites ne sont pas augmentés, les salaires stagnent, et les français doivent se serrer la ceinture pour payer ça ? Le PS ne doit pas se plaindre des résultats des élections, la priorité est de solutionner le désastre économique actuel mais aucune mesure d'ampleur n'est prise, ils restent bloqués dans leur propagande idéologique. Pauvre de nous.

Portrait de Block
17/avril/2015 - 13h58
León leon a écrit :

il  tourne  en  boucle  la  dessus  manu  la  tremblote ...

occupe  toi  du  chomedu  plutot ...  l'antisémitisme et  dieudonné ...  il   ne  pense

qu'a  ça  jour  et  nuit ...  quand  même 

 

On se moque de sa tremblote, mais je voyais ce matin des images de lui sur BFM, images ou il tentait de parler calmement, mais son visage suintait, et il avait les yeux écarquillés avec le regard qui partait dans toutes les directions.

 

Sérieusement, et malheureusement, j'ai au fil des mois, de plus en plus de doutes sur la bonne santé mentale de cet homme smiley

Portrait de mimi75
17/avril/2015 - 13h21

valls trouve 100 millions d euros mais depuis 3 ans les pensions de retraites sont gelées cette gauche et une honte et pourquoi ne jamais parler  du racisme anti blanc!!!! en 2017 nous nous souviendrons de tout le mal que hollande et ce gouvernement a fait aux Français 

Portrait de jeanalesi201
17/avril/2015 - 12h30

bonjour à tous

on dit le racisme mais on devrait dire les racines. Cars, il y a plusieurs type de racines comme par exemple contre les blancs; Je sais je vais faire hurler dans les chaumières. Ce racines on n en parle jamais dans les médias

Portrait de mystermael
17/avril/2015 - 12h10

Mise à part cette somme pharaonique... Ca ne choque personne personne à part moi de voir associé le mot racisme (lié à une race) et le mot antisémitisme ( lié à une religion)... Dans ce cas pourquoi ne parle-t-on pas aussi d'islamophobie ou de christianophobie?

Portrait de LicorneMagique
17/avril/2015 - 11h55

Mais... je croyais qu'il n'y avait plus d'argent?

 

Alors on augmente les impôts, on nous pique du fric de partout pour renflouer les caisses, mais on arrive à trouver 100 millions d'euros pour le racisme et l'antisémitisme...