
Les selfies ne seront finalement pas interdits sur le tapis rouge du Festival de Cannes, mais les invités seront priés de limiter cette pratique "ridicule et grotesque", a déclaré mercredi son délégué général, Thierry Frémaux.
Le Festival mènera ainsi cette année une "campagne pour ralentir la pratique des selfies sur les marches", "souvent extrêmement ridicule et grotesque" et qui pose un "problème de timing", a-t-il expliqué lors de la conférence de presse de présentation de la sélection officielle du plus grand festival de cinéma au monde.
Thierry Frémaux avait affirmé début avril lors d'une audition parlementaire que le Festival avait décidé d'interdire cette année pour la première fois les selfies sur les célèbres marches recouvertes du tapis rouge. "Ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable", avait-il expliqué.
Comme de coutume, une pléiade des stars fouleront cette année les célèbres marches du Palais des Festivals, du 13 au 25 mai, dont Vincent Cassel, Vincent Lindon, Léa Seydoux ou Marion Cotillard, Cate Blanchett, Matthew McConaughey, Naomi Watts, Benicio del Toro, Harvey Keitel, Salma Hayek, Colin Farrell, Rachel Weisz, Michael Fassbender.
Vos réactions
Un effet de mode ce truc
Ya des dizaines de photographes à côté et ils trouvent quand même le moyen de se prendre en photo c'est clair que c'est ridicule
Pas aussi ridicule que votre pseudo car c'est sûr qu'il n'est pas narcissique lui ????
MOuhahahaaaa
Lol, en effet c'est un pseudo mais aucunement narcissique parce que ce n'est pas moi , c'est juste mon artiste préféré ;)
C'est ce que j'ai toujours pensé, complètement ridicule les selfies. Déjà avant même que l'on sache ce nom, je connais des personnes qui en faisaient, je trouvais ça très narcissique & je le pense toujours.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?