Jérémie Patrier-Leitus
Après M6 avec "Le dîner presque parfait", c'est au tour de TF1 de se lancer dans l'aventure culinaire...
Selon le site Purepeople, la Une prépare un programme "entre télé-réalité, télé-crochet et gastronomie", tiré d'un format britannique qui existe depuis les années 90 sur la BBC, et qui s'intitulera "MasterChef en France". Diffusion prévue en prime time.
Dans cette émission, "plusieurs anonymes reçoivent des cours de cuisine par des professionnels et doivent ensuite se soumettre à des défis gastronomiques à haute valeur stressante comme organiser un repas pour un restaurant chic par exemple. Les candidats sont jugés par plusieurs personnalités et au fil des défis, les moins compétents sont éliminés jusqu'à ce que soit trouvé... le MasterChef."
TF1, qui confirme l'information, a précisé à jeanmarcmorandini.com que les appels à candidatures seront lancés dès ce mercredi.
Vos réactions
Je crois que personne n'attendais le succès de "1 diner presque parfait" sur M6. Apparemment les émissions culinaires du genre sont très prisées des français, maintenant toutes les chaines cherchent a faire aussi bien...a voir pourquoi pas, je ne vais pas juger avant d'avoir vu ca...
hmmmmmm il a l'air bon le dessert en photo:D
C'est du réchauffé ;) :lol: :lol:
TF1 innove ! :shock:
Comment faire du neuf avec de l'ancien ou copier sur le voisin (M6), TF1 manque sérieusement d'originialité, pour en arriver là !..;(
Si c'est Masterchef (la meilleure émission culinaire de la TV Anglaise) leur base, le concept est un peu différent que celui décrit dans l'article. Masterchef ce sont des candidats qui cuisinent pour deux critiques dans une sorte de tournois dans le but de gagner le titre de Master chef.
Les candidats doivent au premier tour s’affronter par groupe de 4 avec une épreuve imposé (on leur impose des ingrédients à partir desquels ils ont 50 minutes pour cuisiner un plat ou deux) puis un deuxième tour ou ils ont l’opportunité de cuisiner 2 plats de leur choix.
A la fin des tours préliminaires, les quarts de finals change de format. Désormais ils devront travailler une journée dans la cuisine d’un grand restaurant afin de voir si ils sont capable de tenir la pression suite à quoi ils reviennent cuisiner 3 plats de leur choix afin de montrer ce qu’ils ont appris.
Pour avoir vu plusieurs séries de Masterchef en Angleterre je peux vous dire que cette émission est juste superbe. Espérons que TF1 ne l’édulcore pas.
Idem pour M6. Ils se copient mutuellement
toujours aussi originaux :mrgreen:
que c'est original merci TF1:roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?