Hier soir France 2 rediffusait le Cash Investigation consacré aux secrets inavouables de nos téléphones portables.
Pour les besoins de ce reportage, un journaliste de l'émission s'est rendu en Chine où un sous traitant fait travailler des enfants de 12 et 13 ans.
En extradant du tantale par exemple, ces enfants risquent leurs vies pour que des grandes marques puissent vendre des millions de téléphones.
En plein reportage dans un hôpital, les autorités chinoises s'en sont pris aux journalistes de l'émission en leur prenant la carte mémoire qui contenait les images du reportage.
Énorme coup de bluff puisque le journaliste en question a donné une fausse carte mémoire.
En découvrant les images présentes dessus, les autorités n'ont pas dû avoir le sourire...
Regardez
Vos réactions
Trop drôle !
On le sait que ce soit pour les vêtements, les chaussures, les telephones .......nous le savons mais on continue à acheter leurs telephones alors que faire? boycotter apple, Samsung, nokia et consorts certainement au plus profond de nous nous voulons le faire mais au plus profond de nous nous ne le faisons pas!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?