deces
La cote de popularité de Manuel Valls dégringole de dix points, à 42% d'avis favorables, François Hollande perdant quant à lui quatre points, à 26%, dans le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi.
En un mois, la tendance s'est totalement inversée pour le Premier ministre: en février, il recueillait 52% d'opinions positives pour 43% d'opinions négatives. Ce mois-ci, les proportions sont respectivement de 42% et 52% (+9). Le chef du gouvernement reste toutefois six points au-dessus de son niveau de décembre 2014 (36% seulement d'avis positifs), avant les attentats de janvier.
6% des personnes interrogées ne se prononcent pas (5% en février).
Entre les deux enquêtes, Manuel Valls a contraint sa majorité parlementaire à adopter la loi Macron en recourant au 49-3 (engagement de responsabilité) et s'est posé en premier adversaire du Front national, qu'il veut "stigmatiser" selon ses propres mots.
Le président François Hollande, lui, tombe de 30 à 26% d'opinions favorables, se situant à son niveau de juillet 2013. Les jugements négatifs augmentent de deux points (de 67 à 69%). 5% ne se prononcent pas (3% en février).
Sondage réalisé par téléphone les 13 et 14 mars auprès d'un échantillon de 968 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Vos réactions
rien d'étonnant, malheureusement pour la France !
et ce n'est rien après les 2 tours de scrutin à venir !
Bjr le philou. Je ne suis pas certain de la déroute ps annonçée et comme ils sont malins ils nous diront ...... Qu ils ont gagné.
Ou alors ils diront que c'est une défaite tendantiellement moins importante qu'escomptée et que le peuple ne sait plus voter comme il faut, qu'il faut absolument lui expliquer.....
Moins 10 points en 1 mois pour Valls !!! Ouahh la grosse gamelle !!!
Bon, faut rester honnete, et force est de reconnaitre qu'il ne doit cette performance qu'a lui meme !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?