
Le chanteur britannique Elton John a appelé dimanche au boycott de la marque de vêtements Dolce & Gabbana, répondant à un des deux designers italiens, qui a qualifié de "synthétiques" les enfants conçus par fécondation in vitro.
Elton John, qui élève deux jeunes enfants nés d'une mère porteuse avec son mari David Furnish, a condamné la "pensée archaïque" de Domenico Dolce. "Comment osez-vous traiter mes magnifiques bébés de +synthétiques+?", a lancé le chanteur sur le réseau social Instagram.
"Honte à vous qui pointez vos petits doigts moralisateurs sur la fécondation in vitro, qui a permis à des légions de personnes pleines d'amour, aussi bien hétéro qu'homosexuelles, de réaliser leur rêve d'avoir des enfants", a continué M. John.
"Votre pensée archaïque est complètement dépassée, comme vos collections. Je ne porterai plus jamais du Dolce & Gabbana. #BoycottDolceGabbana", a lancé le chanteur.
Elton John réagissait à une interview de Domenico Dolce, catholique pratiquant, en couple "gay" pendant de nombreuses années avec son partenaire en affaires Stefano Gabbana.
"On naît avec un père et une mère (...). Au moins, c'est comme ça que ça devrait se passer, et c'est pour cette raison que je ne suis pas très convaincu par les enfants nés de la chimie, les bébés synthétiques, les utérus à louer, le sperme choisi sur catalogue", a déclaré le créateur de mode au magazine italien Panorama.
Le chanteur britannique a convolé en justes noces en décembre avec son compagnon de longue date David Furnish en présence de leurs fils Zachary, quatre ans, et Elijah, deux ans.
Vos réactions
il n'est pas le seul à y penser
+5
C'est d'un vulgaire Dolce & Gabbana de toute façon. D'autre part chez lui en Angleterre c'est légal la gpa, alors hein!
Chacun ses gouts on va dire
On dirait michou
De l'avis de Domenico Dolce aussi.
Moi non plus, ça ne plait pas, des bébés 'fabriqués' dans une éprouvette, ou 'louer' un utérus, comme ça ne me plait pas de voir des enfants à qui on va priver volontairement d'une maman ou d'un papa. C'est mon avis...
A mon avis, cette phrase : "... des enfants à qui on va priver d'une maman ou d'un papa ." n'est pas du français (correct).
Moi non plus, ça ne plait pas, des bébés 'fabriqués' dans une éprouvette, ou 'louer' un utérus, comme ça ne me plait pas de voir des enfants à qui on va priver volontairement d'une maman ou d'un papa. C'est mon avis...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?