13/03/2015 14:04

Cristina Cordula attaque l'organisation de Miss Nationale pour "publicité mensongère"

Il y a quelques mois, une polémique avait éclaté autour de Cristina Cordula qui devait participer à l'élection de Miss Nationale, selon l'organisation, et qui n'est finalement jamais venue...

Déçus et en colère, des fans de la styliste avaient alors exigé des remboursements, ce que les organisateurs avaient refusé.

La Voix du Nord annonce que Cristina Cordula a décidé d'attaquer en justice l'organisation.

Son avocat affirme: « L’intéressée n’a jamais été contactée pour cette soirée. Ni par e-mail, ni par fax, ni par quoi que ce soit. C’est quand même un peu fort de café ! »

Et d'annoncer avoir envoyé aux organisateurs de la soirée une assignation en justice pour utilisation du nom et de l’image de Cristina Cordula sans autorisation et « publicité mensongère ».

« La procédure est en cours pour essayer de gommer les préjudices liés aux actions des uns et des autres. », explique Maitre Khaïat.

Et d'ajouter que l'animatrice, avant d'entamer cette action, avait tenté une procédure à l’amiable dès le mois de décembre, « Mais quand il n’y a pas de réponse, ni des uns ni des autres, il ne faut pas s’étonner de la tournure des événements. ».

Toujours selon la Voix du Nord, elle réclame 40 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

De son côté, Sébastien Samier, l’organisateur de la soirée, affirme avoir été lui-même « escroqué » par trois personnes, « dont l’une s’est présentée comme un ami personnel de Cristina Cordula ».

Les deux autres se seraient fait passer pour « un des producteurs de l’émission Star Academy » et l’autre pour « l’attachée de presse » de la présentatrice de M6, peut-on lire.

Avant d'ajouter: « Ces trois personnes ont eu l’outrecuidance d’être présente le 12 décembre et d’annoncer ensemble sur scène que Cristina Cordula avait un empêchement et était retenue à Cannes. On est tous tombé des nues ! »

Sébastien Samier a déposé plainte auprès du procureur de la République. 

Quant au comité Miss Nationale, il déclare: « Nous ne sommes pas les organisateurs de cette soirée de lingerie, qui a eu lieu la veille du concours ».

Son président, Michel Leparmentier, dit « s’être désolidarisé dès le début de soirée » car les pièces de lingerie étaient, selon lui, trop dénudées. « J’ai laissé libre les miss de défiler ou non ».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laverite
14/mars/2015 - 10h31

.Pourquoi un organisateur, qui fait présenter son élection de Miss Nationale par Julien LEPERS, irait inventer la présence de Mme Cordula, beaucoup moins connue?

C'est donc bien l'organisateur du défilé de mode qui a utilisé l'image de Mme Cordula pour sa notoriété et non pas le Comité Miss Nationale qui est également victime de cette confusion.

Portrait de laverite
14/mars/2015 - 10h31

.Pourquoi un organisateur, qui fait présenter son élection de Miss Nationale par Julien LEPERS, irait inventer la présence de Mme Cordula, beaucoup moins connue?

C'est donc bien l'organisateur du défilé de mode qui a utilisé l'image de Mme Cordula pour sa notoriété et non pas le Comité Miss Nationale qui est également victime de cette confusion.

Portrait de laverite
14/mars/2015 - 10h21

 

Cristina CORDULA et « MISS NATIONALE » : MÊME COMBAT !

Le « COMITÉ MISS NATIONALE » se joint à la plainte de Madame Cristina CORDULA et approuve son action judiciaire contre les organisateurs du défilé de lingerie « Mesdessous.fr » du vendredi 12 décembre 2014 au Royal Variétés d’Arras.

En effet le « COMITÉ MISS NATIONALE » a également été abusé par des organisateurs sans scrupule qui se sont servis de l’image et de la notoriété de Madame Cristina CORDULA tout comme celles du « Comité Miss Nationale » pour promotionner cette soirée qui fut un véritable fiasco.

Aussi le « COMITÉ MISS NATIONALE » met en garde les médias pour ne pas faire d’amalgame entre la soirée « fiascotique » du défilé de lingerie du vendredi 12 décembre 2014 qui était annoncée comme devant être présenté par Madame Cristina CORDULA (objet de la plainte) et la soirée du SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2014 pour l’élection de « MISS NATIONALE 2015 » qui a été présentée avec brio par Julien LEPERS.