11/03/2015 14:05

Drame émission de TF1: Le boxeur Abdelkader Bouhenia en larmes en rendant hommage à Alexis Vastine - Regardez

Ce midi, une cérémonie d'hommage aux trois sportifs disparus dans le crash d'hélicoptères en Argentine, lors du tournage de l'émission "Dropped", s'est déroulée à l'INSEP

Le boxeur Abdelkader Bouhenia a tenu à lire un texte pour rendre hommage à son collègue, Alexis Vastine.

"Tu as toujours été une valeur d'exemple et de réussite tant sur le plan social, professionnel, mais surtout sportif. Après tes médailles volées, tu nous as toujours fait rêver. Tu étais le plus talentueux de nous tous", s'est souvenu le sportif.

Et de continuer avec émotion : "Tu nous as toujours montré la marche à suivre, même si tu n'as jamais eu de chance dans la vie. Tu as toujours gardé la tête haute. Tu laisses derrière toi un grand vide dans nos coeurs, mais une légende ne s'oublie pas. On ne t'oubliera pas. Tu as traversé des moments toujours difficiles, mais tu as réussi à remonter la pente. Ta force de caractère en est surement la raison".

"Tu as rejoint ta princesse Céli [sa soeur décédée en janvier dernier, ndlr]. A deux, ça sera plus facile pour veiller sur ta famille et les gens que vous aimiez. Comme tu le disais si bien, si on veut se revoir, il faut se quitter. Alors ce n'est pas un adieu, mais un au revoir", conclut Abdelkader Bouhenia.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flyme
12/mars/2015 - 22h59

On n'oublie pas les 7 autres personnes. Ces trois sportifs avaient une vie publique et ont touché beaucoup d'entre nous.

Quand j'évoque l'accident de Daniel Balavoine et Thierry Sabine il y a presque 30 ans, je pense aussi aux trois autres et je me rappelle leur nom :François Xavier Bagnoud. Jean-Paul Le Fur et Nathalie Odent.Personne n'est oublié.