10/03/2015 12:45

Louis Bodin, le présentateur de "Dropped", s'exprime pour la première fois après le drame de cette nuit

Louis Bodin vient de s'exprimer pour la première fois sur RTL, depuis le drame de cette nuit.

Le présentateur de "Dropped" confie être "choqué": "C'est le moins que l'on puisse dire parce qu'après un long périple à pied pour redescendre là où on avait installé le tournage, à l'hôtel il manque beaucoup de monde et là, c'est le moment ou c'est le plus difficile. (...) on a encore du mal à y croire tellement c'est invraisemblable et incroyable."

Et de préciser qu'il n'a pas assisté au drame: "J'étais déjà sur ce qu'on appelait la "Dropped Zone", on était en haute altitude, dans une zone totalement désertique. Justement, je commençais les plateaux avant que les concurrents n'arrivent pour pouvoir les accueillir donc il y avaient des rotations d'hélicoptères. Moi, j'étais dans les premières et eux arrivaient un petit peu après. Donc, je n'ai pas assisté du tout à la tragédie mais en revanche, c'est vrai qu'on l'a appris immédiatement puisqu'évidemment on était en contact radio pour savoir à partir de quand on commençait à tourner, on commençait les plateaux, et donc, on l'a appris par l'équipe de sécurité qui était en bas à côté de la zone de décollage et qui nous a appris ça. "

Et d'expliquer qu'il a pu parler aux autres candidats présents sur la zone de cette tragédie:

"Oui parce que là on vient de rentrer à l'hôtel juste maintenant, parce que évidemment pour redescendre de cette zone de haute montagne, il n'y avait plus les hélicoptères, on a dû redescendre à pied dans la soirée. Et puis cette nuit, comme quand même il fallait faire attention, les guides nous on dit "on s'arrête là, on campe là et on redescendra un peu plus tard" donc on est arrivé que là. On s'est retrouvé toute l'équipe, enfin ce qu'il reste maintenant, et c'est clair que c'est pas très très agréable parce qu'il manque du monde que ce soit chez les sportifs ou dans l'équipe technique … des gens incroyables…"

Louis Bodin explique que désormais: "On va rester soudés, l'équipe est une équipe incroyable. Je le dis rarement mais là j'ai eu la chance de rentrer dans une équipe incroyable de production et donc voilà, ça va être la technique qui va rester là, il va y avoir une enquête. Certains qui y ont assisté vont être sollicités et vont devoir rester là et on a décidé que de toute façon, on rentrerait tous ensemble donc on restera le temps nécessaire pour que l'équipe reste soudée et rentre ensemble dans ces prochains jours"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de exterminator 2015
10/mars/2015 - 18h43

Après l'avion de Christophe de MARJORIE de la société Total qui a explosé après avoir percutè une dénégeuse ,maintenant c'est deux hélicos qui se percute ce n'est pas admissible de la part des pilotes .

Tout ces morts pourrait étre évités . c'est du gachi ! ! !....en plus toutes les familles en pleure ?,?...

Portrait de safiayas
10/mars/2015 - 13h30

Après Charlie, on va acheter l'"Equipe", l'année 2015, commence mal pour nous tous, mais pas pour les médias !