10/03/2015 11:21

Drame émission de TF1 - Henri Leconte: "On m'avait contacté pour savoir si je pouvais participer à ce jeu, mais je ne pouvais pas!"

Henri Leconte s'est dit "sous le choc" après le décès de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, des "grands noms du sport" tués dans un accident d'hélicoptères en Argentine alors qu'ils participaient au tournage d'une émission de télé-réalité.

"Je suis sous le choc et effondré. On perd des grands noms du sport. J'ai appris ce matin très tôt à la télévision. On se dit que ce n'est pas possible... Je suis d'autant plus choqué parce que l'on m'avait contacté pour savoir si je pouvais participer à ce jeu, mais je ne pouvais pas", a affirmé mardi à l'AFP l'ancien joueur de tennis, lauréat de la Coupe Davis en 1991 avec la France.

Les trois sportifs de haut niveau ont été tués lundi dans une collision entre deux hélicoptères en plein vol lors du tournage du nouveau jeu d'aventure de TF1, "Dropped", dans la Quebrada del Yeso, une région du nord-ouest de l'Argentine.

Pour Leconte, "cela rappelle l'accident de Thierry Sabine", le fondateur du Paris-Dakar décédé lui aussi dans le crash d'un hélicoptère, aux côtés du chanteur Daniel Balavoine, lors du rallye 1986. "Ce qui est hallucinant, c'est que Florence Arthaud a failli mourir plus d'une fois sur son bateau. Et finalement, elle meurt comme ça...", a souligné l'ancien tennisman, qui avait participé à une émission de téléréalité, +La Ferme Célébrités+, en 2005.

"Parfois, on a l'impression qu'il y a des destins. Regardez Schumacher", a-t-il ajouté en évoquant l'ancien champion de F1, victime d'un accident de ski qui l'a plongé dans le coma pendant plusieurs mois et lui a causé un sévère traumatisme crânien. "On parle beaucoup des sportifs mais il faut aussi penser aux sept autres victimes", a encore affirmé Leconte.

Au total, 10 personnes ont été tuées dans la collision d'hélicoptères en Argentine: outre les trois champions figurent parmi les victimes 5 autres Français, membres de l'équipe de "Dropped", et les deux pilotes argentins.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Matoub94
10/mars/2015 - 13h32

Je comprend pas pourquoi il a dit sa ? Un buzz en vue ?

Portrait de Rimlax
10/mars/2015 - 13h15 - depuis l'application mobile

Mais quel blaireau!!! C'est comme le tennisman Marc Rosset qui convoque la presse après un accident d'avion pour annoncer qu'il aurait du etre à bord... Aucun savoir vivre, aucune compassion pour les familles des victimes..juste se faire mousser sur le drame des autres.. À gerber

Portrait de arthuros
10/mars/2015 - 11h44

on s'en fout