anne sophie lapix
Une forte croissance des attaques visant les smartphones, très vulnérables actuellement est redoutée dans les prochaines années, les pirates profitant de la négligence et de la naïveté des utilisateurs dans leur navigation sur internet.
"Le marché du mobile est régi par l'innovation et se concentre sur l'ajout de fonctionnalités liées au marketing plutôt que sur la sécurité et le respect de la vie privée", résume James Lyne, interrogé en marge du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui s'achève jeudi à Barcelone.
Responsable de la sécurité globale chez Sophos, il pointe du doigt la responsabilité des fabricants dans l'insuffisante sensibilisation des consommateurs, qui sont seulement 40% à utiliser un code PIN.
Lors de la présentation dimanche du Galaxy S6 à Barcelone, Samsung a insisté sur son apparence, sa recharge sans fil ou la qualité de son appareil photo mais pas sur sa protection anti-virus.
Pourtant, explique à l'AFP Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France, "on vit avec les smartphones ce qu'on a expérimenté avec les PC il y a 15 ans. Il y a de plus en plus de problèmes de sécurité car avec leur puissance de calcul ce sont de véritables petits ordinateurs, connectés en permanence".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?