06/03/2015 07:25

Le site internet Groupon condamné à 10.000 euros d'amende pour avoir proposé de fausses réductions aux clients

Le site internet Groupon a été condamné à 10.000 euros d'amende pour pratique commerciale trompeuse, car les réductions annoncées sur plusieurs "bons plans" ne correspondaient pas à la réalité en 2011.

Chez l'un de ses partenaires, Groupon proposait un "modelage aux pierres chaudes" ou un massage thaï pour 39 euros au lieu de 100 euros, soit 61% de réduction. Mais Groupon la réduction était calculée sur le prix de la prestation la plus élevée: le prix initial du massage aux pierres chaudes était de 100 euros, celui du massage thaï, de 85 euros.

Au final, la réduction effective sur le massage le moins cher n'était que de 55%.

Le même phénomène s'est produit pour des séances d'épilation, pour lesquelles le pourcentage de réduction réel était inférieur de quelques points à ce qui était annoncé

"Il ne peut être allégué" que Groupon a été "négligent" pour suffire à expliquer cette différence, ont considéré les juges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tigreblancdunil
6/mars/2015 - 14h04

Et ne parlons pas des pseudo réductions exclusives Groupon sur une prestation alors que cette réduction est systématique pour tous, pour des raisons d'horaires et de conditions d'âge etc...

Entre réductions fausses, erronées, et déguisées, il faut toujours se dire qu'une réduction intéressante au premier coup d'oeil vous fera autant dépenser, si ce n'est plus.