Situé dans le Loir-et-Cher, le
Zoo de Beauval est le plus grand zoo de France !
Hier dans "Reportages",
TF1 nous amenait dans les coulisses de ce zoo à la découverte notamment des vétérinaires encore émerveillés par l'attraction principale du zoo : la naissance de lionceaux.
Regardez
Vos réactions
Ils ont l'air inofensif ... pour l'instant lol
Faut voir l'age adulte
si petit et déjà si sauvage =)
J'aimerai bien en avoir un
Ils ont l'air inofensif ... pour l'instant lol
Oui sans doute, mais malheureusement certaines espèces aujourd'hui sont en voie de disparition et les programmes d'échanges entre zoo permettent leur survie tout en évitant la consanguinité. Oui ils seraient mieux libres en pleine nature, mais l'homme étant ce qu'il est, il s’approprie tous les territoires voire les détruit. Dans quelques années, un bon nombre de ces animaux auront totalement disparu de la planète. Seuls quelques derniers exemplaires subsisteront dans les parcs animaliers. Guépards, rhinocéros, éléphants d'Afrique, etc.
Alors ce n'est pas sur les zoos qu'il faut tirer un boulet rouge mais sur les êtres humains qui veulent toujours tout dominer et sont incapables de vivre en accord avec la nature sans tout détruire.
Les dinosaures ont disparu ; d'autres espèces aussi .C'est la loi de la nature. L'adaptation ou la disparition . Bien sûr que lorsque c'est la faute de l'homme , c'est déplorable . Je ne crois pas en la solution des zoos et parcs . C'est de la vie au rabais . Ces bêtes deviennent des zombies . Je préfère les savoir disparues que malheureuses
Même dans le parc, ces animaux sont toujours en captivité . Leur instinct de chasseur ne peut pas s'exercer. Arrêtez de croire que même un parc c'est bien . C'est faux , c'est toujours contre nature
Encore des bêtes en cage au 21E siècle !!
Victor Hugo disait "Nous avons des tyrans parce que nous en sommes "
On voit que tu n'as jamais été au Zoo de Beauval. On y voit des bêtes heureuses avec leur environnement respecté et un personnel passionné par leur métier. Le meilleur zoo que j'ai pu visiter.
Encore des bêtes en cage au 21E siècle !!
Victor Hugo disait "Nous avons des tyrans parce que nous en sommes "
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?