25/02/2015 14:52

"Le Petit Journal" filme une vive discussion entre Nicolas Sarkozy et le vice-président du CRIF - Regardez

Hier soir, sur Canal Plus, "Le Petit Journal" est revenu sur le dîner du Conseil représentatif des institutions juives.

A son arrivée, Nicolas Sarkozy, l'un des participants, a été interrogé par les journalistes sur les propos de Roger Cukierman sur les jeunes musulmans. "Je ne préfère rien dire", a répondu l'ancien chef de l'Etat.

Quelques instants plus tard, à l'écart, Nicolas Sarkozy et Francis Kalifat, le vice-président du CRIF, ont eu une vive discussion ensemble, filmée par les caméras de l'émission. Un proche de l'ancien chef de l'Etat s'est alors mis devant eux pour masquer leur échange.

Puis, le numéro 2 du CRIF a demandé à Nicolas Sarkozy de descendre les escaliers, mais ce dernier l'évite et recule.

"Faut être fou", lance le président de l'UMP, avec un signe de main.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dostolor84
25/février/2015 - 21h48
jajafoxy1 a écrit :
bien jouer mais non ...Car ne pas oublier la valeur du taux horaire du SMIC , et les supp. défiscalisés. Ce qui fait que en terme de bénéfice sur une vente de rafale , ça doit être du même ordre ....

Ouh là oui euh là comment dire...les politiques abusent des slogans pour se faire élire en partant du principe que c'est la seule façon d'être compris. En effet les conneries ça passe bien mieux, je m'en compte tout le temps.

Sinon au sujet de votre réflexion hyper poussée que dire à part que y a pas de rapport avec le sujet.

 

Par contre passer d'un euro à 1,45$ à 1,10$ ça fait un gain compétitivité prix pour le Rafale d'environ 30% ce qui équivaut pour l'ensemble des entreprises exportatrices à plusieurs dizaines de milliards d'euros par an de profitabilité en plus par rapport à la situation antérieure.

Ç'est l'unique explication. Hollande s'en vante, les médias relayent mais ç'est un vaste enfumage.

 

Portrait de knarfemolas
25/février/2015 - 19h11

Tiens, bizarre, mon commentaire a été retiré ? Je précisais juste (en réaction à un post assimilant les palestiniens à des terroristes) qu'ils étaient avant tout des résistants, vu qu'on leur pique tous les jours un peu plus leur terre...

 

Portrait de Jemenervesurcommande
25/février/2015 - 18h15

Nicolas Sarkozy, homme réputé pour ses propos mesurés, son sang froid, sa maîtrise du langage diplomatique, sa tendance naturelle a vouloir créer le consensus et l'harmonie, qui fustige le président du CRIF pour ses propos sur les jeunes musulmans.... ahahahah XD c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon les cimetières seraient plein d'hommes politiques...

Portrait de Dostolor84
25/février/2015 - 17h44
Philae a écrit :

4 rendez vous et pourtant aucun rafale vendu .

Un détail qui vous a certainement échappé. La parité euro/dollars à chuté ces derniers mois de 1.4 $ pour 1 euro à 1,12 $ pour 1 euro, niveau que l'euro n'avait pas atteint depuis une douzaine d'années.

Au cours de la période 2007-2012 l'euro tournait en moyenne autour de 1.45 $. Son niveau historique le plus haut date même du 15 juillet 2008 à 1.6038 $.

A ce niveau pour pouvoir espérer vendre un Rafale (qui est déjà à l'origine + cher que ses concurrents du fait de son niveau technologique) il faut le brader.

Aujourd'hui avec un euro à 1.10 ou 1.15 plus une remise correcte et l'affaire est conclue vite fait.

L'Egypte est le premier pays à en acheter et ce n'est sans doute que le début. Moi Président n'y est pour rien.