
Le président François Hollande a annoncé un renforcement de l’arsenal répressif contre «tout propos de haine» raciste ou antisémite lors du 30e dîner annuel du Crif, boycotté par les représentants musulmans du CFCM, choqués par des propos de son président Roger Cukierman.
«Il n’y a pas d’antisémitisme ordinaire», a déclaré M. Hollande parlant d’une «lèpre» qui est «toujours là 70 ans après la Shoah» et que «la France combattra sans faiblesse».
Des «sanctions plus rapides et plus efficaces» vont être prises: M. Hollande «a souhaité» que «tout propos de haine, raciste, antisémite ou homophobe ne relève plus du droit de la presse mais du droit pénal».
De plus, sera renforcé le caractère aggravant de la connotation antisémite d’un délit.
Vos réactions
On est in pays Laïque avec des lois républicaines, les personne doivent vivre le culte dans le respect des lois laïques hors c'est loin d'être le cas pour toutes religions confondus... Donc les cathos peuvent retourner en Italie ou en Pologne, les musulmans seront très heureux en Arabie saoudite, les juifs en Israel et les bouddhistes au Nepal. Et qu'on nous fiche tous la paix en FRANCE!!!!! Tu veux vivre ici, respectes nos lois d'abord!
La france doit se préoccuper en priorité de sa crise économique, pas des crises identitaires des religieux extrémistes tout confondus et de tous leurs conflits qui en découlent...
Faut renforcer la loi aussi contre la lèpre contre l'islamophobe, le catholophobie, le bouddophobie, et la conneriphobie!!!!
Je trouve que c'est une EXCELLENTE nouvelle. Il faut à tout pris lutter contre le racisme, l'homophobie et l'antisémitisme.
Ce qui est triste est que bien souvent, ceux souffrant de racisme sont eux-mêmes des homophobes et/ou antisémites.
La photo m'inspire le vatican : "habemus papam"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?