Jean-Luc Mélenchon
08h55: Selon BFMTV, sur les images filmées, "on aperçoit juste des points lumineux".
08h53: Des éléments vont être transmis aux enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens (GTA), où une cellule de dix hommes a été mise en place après les survols de la nuit de lundi à mardi.
08h50: Ces drones ont été aperçus dans les secteurs de la Concorde, de la porte de Clignancourt, de la porte de Saint-Ouen, et d'Issy-les-Moulineaux
08h48: La gendarmerie des transports aériens a été saisie
07h50: Plusieurs personnes auraient pu filmer ces drones survolant Paris
07h45: Selon les premiers éléments, il ne s'agit pas d'un ballet de la même ampleur que celui de la veille, où au moins cinq drones avaient survolé la capitale en différents points sensibles, notamment près de l'ambassade américaine.
07h37: Deux ou trois appareils ont été aperçus selon la radio en début de soirée
07h36: Un nouveau survol de drones a eu lieu cette nuit Place de la Concorde selon Europe 1
*****
Mardi 24 février
****
11h00: Un groupe de travail de 10 gendarmes spécialisés en aéronautique a été créé, selon BFMTV.
09h47: Ce n'est pas la première fois que des drones survolent des lieux sensibles.
Le 20 janvier, un drone avait survolé l'Elysée.
Il y a quelques semaines, d'autres engins ont survolé la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, et le site militaire de l'Ile Longue, à Brest, abritant les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, site censé être le plus protégé de France.
09h46: Le parquet de Paris a saisi la gendarmerie des transports aériens dans le cas du survol de l'ambassade américaine.
09h44: Interviewé par BFMTV, Christophe Naudin, spécialiste des questions de sécurité aérienne, explique que ces survols sont sans doute l'oeuvre "d'une organisation de type 'écolo-terroriste' qui teste en permanence les capacités de défense de l'Etat".
Pour lui, le survol de la tour Eiffel et de l'ambassade des Etats-Unis ne présente "aucun intérêt" du point de vue du renseignement.
08h59: Selon BFMTV, cinq secteurs parisiens ont été survolés : Tour Eiffel, Invalides, Bastille, Concorde, et l'ambassade des Etats-Unis
08h25: Aucune interpellation dans l'immédiat après le survol de Paris par des drones
08h02: Ces survols ont été signalés dans un premier temps vers minuit par des gendarmes puis dans un deuxième temps vers 5 heures ce matin.
08h00: Toujours selon BFMTV, les engins ont également survolé le secteur de la Tour Eiffel, des Invalides, de Bastille.
Le ou les pilotes n'ont pas été retrouvés par la police, précise la chaîne.
07h56: Au moins un de ces drones a survolé l'ambassade des Etats-Unis en France, selon BFMTV.
Le parquet de Paris a été saisi et une enquête a été ouverte.
Dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier, un drone avait déjà survolé quelques secondes l'Elysée avant de s'éloigner vers la place de la Concorde.
07h49: Au moins cinq drones ont été aperçus survolant Paris cette nuit dernière.
Vos réactions
L'hypothèse ovni est à prendre très au sérieux, ce sont des faits aujourd'hui avéré par des généraux français, américains etc... par l'astronaute français jean-François CLERVOY Également, des scientifiques, dans le monde entier etc... Il suffit de s'intéresser un peu au sujet. Des objets non identifiés se promènent dans nos espaces aérien, en Europe et dans le monde entier. Toutes les centrales nucléaires du monde ont été survolées ça n est pas une exception française. Les gouvernements mondiaux savent très bien tout cela mais préfèrent parler de pseudo drones ce qui les arrangent bien. Le gouvernement belge a eu plus de courage pendant la vague belge en admettant qu ils ne savaient pas et qu ils étaient bien embêté de ne pouvoir fournir de réponse. Il est vraiment temps que nos scientifiques s intéressent au sujet trop longtemps rangé au niveau du folklore. Mais qui aura le courage de degainer en premier: l'armée? Les gouvernements? Les scientifiques? Ne perdons jamais de nos esprit que nous sommes tous citoyens d'une toute petite planète qui tourne autour de son étoile dans un des bras spirale de notre galaxie la voie lactée, nous nous donnons beaucoup d'importance mais nous ne sommes pas grand chose à l échelle de l'univers.
les drones aperçus sont des drones de plaisance... trop légers, ils ne peuvent porter plus de 100 grammes sur eux.. donc pas de charges possibles... stop paronoïa
Il va falloir s'adapter pour se défendre contre les drones. Par exemple embaucher des champions de ball-trap pour tirer sur ces engins (sourire)
oui, il faut les dégommer !
C'est ..dro (l) e !
qui vous savez préparent une attaque de grande ampleur et les incapables ectoplasmes qui nous gouvernent non seulement les laissent faire mais les encouragent : ce gouvernement ne tient plus que par la peur et je suis certaine que toute cette bande scélérate doit croiser les doigts pour que quelque chose de dramatique se passe juste avant les prochaines élections
Sa craint du boudin !
Bizarre, bizarre !
Si on exclut d'aimables plaisantins qui se chauffent les articulations des doigts au milieu de la nuit, on pourrait penser que ces vols, (on parle déjà de repérages pour les mous du bulbe façon méthode assimil) seraient du fait d'ennemis de la France.
Bien sûr, ces "ennemis" seraient suffisamment stupides pour désigner des cibles emblématiques et patriotiques dont les moindres détails sont visibles par satellite et... dans les bouquins vendus sur les Quais de Seine.
Je ne sais pas pourquoi, si je me demandais "à qui le crime profite", je ne pencherais absolument pas en faveur des islamistes... mais chutttt !!! La France a peur... mais pas encore assez pour adhérer pleinement à une restriction des libertés façon "Patriot Act"...
Va essayer de réveiller les consciences, tu as tout a fait raison.
Depuis l'événement que je ne nommerais pas il y a un enchaînement de choses, a qui profite le crime.
Nous sommes nombreux a nous poser la même question.
Le peuple n est pas dupe, en tout cas pas dans son ensemble .
Puis survoler la Tour Eiffel , l élysée , ça en devient presque ridicule tellement c est gros .
Et l ambassade des E.U, je parie que la prochaine étape est le survol de quelques lieux de cultes maintenant ....
Français réveillez vous !
ont peux vraiment faire n'importe quoi dans ce pays en toutes impunité....BRAVO TAUBIRA et compagnie....
Oui cela a été confirmé par al jazira ce sont des reconnaissances
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?