23/02/2015 16:47

Les responsables musulmans du CFCM vont boycotter le dîner du Conseil représentatif juif

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a décidé de boycotter le dîner du Crif ce soir, après les propos polémiques de son président, rapporte Europe 1.

Dans un communiqué de presse, le Bureau exécutif du CFCM déclare: "Considérer que 'toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans' et son approbation de l'expression 'islamo-fascisme' sont des déclarations irresponsables et inadmissibles".

Avant d'ajouter qu'il juge "inopportun de participer au dîner du Crif ce soir".

Rappelons que le dirigeant du Conseil représentatif des institutions juives de France, a estimé ce matin sur Europe 1 que les agressions antisémites était le fait d'une minorité de jeunes musulmans.

"Il faut dire les choses: toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes", avait-il déclaré.

Et Roger Cukierman d'estimer estimé que le terme d'islamo-fascisme lancé la semaine dernière par Manuel Valls, "correspond assez bien à la réalité".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeny
23/février/2015 - 20h57

il aurait pu garder cette remarque idiote et fausse, pendant ce temps l'argent des français sert à payer la garde de leurs lieux de culte et des écoles

Portrait de minnie13
23/février/2015 - 18h49

On pourra jamais s'en sortir avec des raisonnements pareils !!! c'est pas que les musulmans et qui sont les 1ere vitimes qui souffrent c'est le monde entier par des conneries pour des dieux qui n'existent surement pas !!! 

Tout ça pour du vent !!!

Portrait de Volques
23/février/2015 - 18h49

Le CRIF a entièrement raison ! il faut bien dire les choses ! 

Portrait de trinitaire
23/février/2015 - 18h07

Giscard des tonnes de casseroles aux fesses , Mitterand , Chirac , Sarko et surement Hollande pareil et forcement ps ou ump ! et des monstrueuses, je crois que l'on peut quand meme accorder un minimum de crédit à Marine Le Pen 

Portrait de FABIOLACHERIE
23/février/2015 - 18h05
Reconquista Maintenant a écrit :

Comme quoi le CFCM approuve les agissements de ces "chers jeunes" !

les chances pour la France smiley

Portrait de trinitaire
23/février/2015 - 17h42

Mais serieusement en quoi la religion interfere encore au niveau du gouvernement ??? on s'en tape et de toute nos forces, ou alors va falloir nous expliquer qu'on fait un retour 100 ans en arriere et si c'est le cas allez tous chercher vos boucliers glaive et casque à cornes , que le gaulois se reveille et vite . mais en fait on nous aurait mentis à l'insu de notre plein gré ? moi je croyais que le raciste etait forcement d'extreme droite mais pourtant vous vous etes deja baladé autrement qu'en survet dans une cité ? lol essayez vous verrez c'est tres drole , les homos les hardos les gothics les femmes les enfants les gens qui ne rentre pas dans les normes allez y essayez et vous verrez si c'est la bande à le pen qui vous insulteront . ps: je suis pret à prouvez mes propos

Portrait de JAANIS
23/février/2015 - 17h05

ils sont gonflés ces CFCM ! ce ne sont pas des extra terrestres qui ont tué à Toulouse à Paris, à Bruxelles à Copenhague et ailleurs...

Minorité  peut être mais la majorité, ça commence par "Un" !

Et si Marine Le Pen monte c'est bien parce que les français se sentent poussés dehors par des pratiques moyennageuses que beaucoup d'élus cautionnent!

 

Portrait de khyriantheone
23/février/2015 - 17h04

En même temps à 900€ la place pour participer à un dîner de cons je ne pense pas qu'ils soient perdants ^^