Isiah Whitlock Jr
Le Parti socialiste est "largement responsable de la montée" du Front national, ont affirmé l'ancien ministre Brice Hortefeux et la porte-parole de l'UMP Isabelle Le Callennec, lundi lors du point de presse hebdomadaire du parti à Paris.
Interrogé sur un sondage selon lequel 43% des sympathisants UMP sont favorables à un "accord électoral national" entre leur parti et le FN pour les départementales et régionales de 2015, M. Hortefeux a répliqué: "il y a une réalité incontournable. La politique menée par le Parti socialiste conduit au désastre", "fait monter le Front national et le Front national, ça fait gagner la gauche".
"C'est donc +entre eux+ et nous, on n'est pas pour le +entre eux+", a affirmé M. Hortefeux, également conseiller politique du président de l'UMP Nicolas Sarkozy, ajoutant que les socialistes avaient "passé un accord quasi-officiel pour faire élire Marion Maréchal-Le Pen dans le Vaucluse" et que "40% des électeurs socialistes dans l'Oise avaient voté pour le Front national".
"Notre devoir est bien sûr d'être présent sur les sujets régaliens - sécurité, justice, immigration - en étant clairement à l'offensive. Il n'y a aucun terrain que l'on doit abandonner à qui que ce soit", a-t-il martelé.
Si des élus UMP faisaient alliance avec le FN, seraient-ils exclus du parti ? "Cela a été dit et répété, je le confirme", a répondu M. Hortefeux.
"Nos candidats savent très bien qui sont nos adversaires, très clairement identifiés à gauche, et également le FN", dont les propositions en matière économique et sociale sont "complètement folles", a renchéri Mme Le Callennec.
"Nos candidats savent très bien où frapper et où argumenter pour dire que l'UMP et le FN, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas la même histoire, pas les mêmes valeurs, pas les mêmes solutions aux problèmes des Français. Par contre, l'UMP parle à tous", a-t-elle ajouté, signifiant que son parti s'adressait également aux électeurs du FN.
Selon elle aussi, "c'est bien le PS qui est aujourd'hui largement aujourd'hui responsable de la montée du FN. On ne le dira pas assez. Mais on continuera à dire qu'en étant dans le déni de certaines réalités, en continuant à n'avoir aucun résultat probant, notamment dans la lutte contre le chômage, en continuant à abandonner des territoires entiers dans notre pays, la faute, elle est chez eux".
Vos réactions
Vie politique = cours d'école primaire
les gauchos vite dans l'insulte ca montre le niveau
C'est vrai que t'es un exemple de respect et d'intelligence, laisse moi rire.
A part ça, la gauche est effectivement responsable par le dégoût qu'ils ont provoqués à leurs électeurs. Mais l'UMP semble oublier rapidement qu'à flirter avec l’extrême-droite, ils ont clairement ouverts les vannes, il n'y a qu'à voir les dernières élections. Bref, ils sont tous responsables.
Une fois lût votre faconde on a vraiment envie de voter FN.
on avait déjà un nid et voila qu'ils nous envoient des VRP !!
c'est pas moi, c'est l'autre, ben voyons à croire que l'UMP et le PS n'ont jamais été au pouvoir et voila où ces 2 partis nous ont conduit, j'ai cependant voté pour SARKO mais je ne le ferai plus et je pense que beaucoup qui ont voté HOLLANDE disent la même chose, si le FN fait peur c'est parce qu'il prend beaucoup les voix des déçus de ces 2 partis qui nous prennent pour des rigolos, on aide toujours les mêmes et on fait payer la note toujours au même, qu'ils se posent donc la question l'UMP/PS savez vous que ces 2 partis ont voté il y a quelques années des indemnités chomages pour les députés non réélu sur 60 mois (au lieu de 6 mois) à 6.952 euros par mois ?
et après cela on nous demande de serrer la ceinture
Donc vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ! Bel aveux !
Vous vous contentez des conneries racontées sur le FN que vous répétez stupidement sans vous poser de question, sans essayer de comprendre par vous-même, sans essayer de vous faire votre propre idée.
Et vous dites que c'est moi le lapin !!!
bah oui vous êtes un lapin .. et crétin en plus
le coup du trop "stupide" est éculé
c'est pas moi, c'est l'autre, ben voyons à croire que l'UMP et le PS n'ont jamais été au pouvoir et voila où ces 2 partis nous ont conduit, j'ai cependant voté pour SARKO mais je ne le ferai plus et je pense que beaucoup qui ont voté HOLLANDE disent la même chose, si le FN fait peur c'est parce qu'il prend beaucoup les voix des déçus de ces 2 partis qui nous prennent pour des rigolos, on
Commencez déjà par le lire ce programme ! Prévoyez quelques heures. Et comparez avec les idioties qu'on vous raconte sur ce parti.
Je n'ai pas de temps à perdre avec le livre de chevet d'une secte familiale tout comme je n'ai pas besoin de bouffer de la fiente pour savoir que ça va être degueulasse
Et si PS et UMP faisaient tous les deux leur auto-critique ?
Car depuis ces 40 dernières années, entre la droite la plus con du Monde, et la gauche la plus incompétente de l'univers, il y a matière a réflexion non ?
Ce qui fait monter le FN c'est l'échec de la politique menée par le PS et l'UMP depuis plus de 30 ans, comme le FN l'avait prévu dans ses analyses, c'est son programme complet, adapté à la situation, cohérent, logique, précis et chiffré qui n'a pas d'équivalent chez les autres partis.
Programme du FN cohérent logique précis ..... je ne sais ce que vous fumez mais c'est de la bonne !!!!
.. éternels irresponsables ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?